::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment diffuser notre site???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:11

Bonjour à Tous,
On a remarqué (surtout Chawki et moi) que le site n'a pas encore atteind un niveau de diffusion satisfaisant...bien sur il faut du temps pour ça, mais on doit pouvoir accélérer les choses!
En effet, chez nous à Ras Jebel il y a une très bonne pénétration de l'internet relativement à la moyenne nationale, mais le gros problème c'est que l'internet n'est pas encore largement introduit dans les domiciles, ce qui constitut un gros handicap! en plus il n'est utilisé (presque exclusivement) que par des gens d'un certain niveau...

Notre objectif minimum: faire connaitre le site au maximum de gens à Ras Jebel (pour les autres c'est facultatif), ainsi la meilleure façon c'est "l'effet boule de neige", c'est à dire: quelqu'un qui connait quelqu'un qui le dit à quelqu'un,.....c'est simple mais très efficace!
Dors et déjà, commençons par envoyer l'adresse à tous les gens qu'on connait, envoyons un e-mail à notre carnet d'adresse! et dites leur de passer le message...

Voilà, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

@+
Revenir en haut Aller en bas
chawkina
Invité
Anonymous



Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: SEO   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:08

SalaSearch Engine Optimization est la premiere etape pour faire conaitre un site sur internet. J'ai commence par ceci au debut. C'est comme ca que vous pouvez trouver le site sur Google qd vous tapez ras jebel et ca vient le premier ou le second nom sur la page de resultat. Ca demande bcp de travail aussi. C'est fait mnt. La seconde etape est de faire connaitre le site pour les gens qui n'utilisent pas Google!! Pour faire cela il faut creer un module 'Tell A Friend' . J'ai commence a travailer sur ce projet. Le module sur la page d'accueil n'est pas vraiment satisfaisant. Donc je vais ameliorer cela aussi.
Autre chose: J'ai contacte des compagnies a ras jebel pour qu'il mettent des publicites pour leures compagnies sur le site. Ils ont dit OK mais apres je n'ai rien entendu de leur part. Il faut continuer a les contacter ..mais je suis en angleterre..et parfois c'est difficile de les telephoner ou faire suivre. On a besoin d'un representant a ras jebel. Je crois que le site pourrait etre vraiment fort et important pour ras jebel si on fait les choses comme il convient.
Des suggestions, faites partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano
Ras Jebélien
Ras Jebélien
tunisiano


Nombre de messages : 86
Localisation : alessandria - italia
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: pointer le doight vers les publinet   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 2:54

Je propose, afin de faire connaitre notre site, de contacter tout les publinets de la ville, et leur faire connaitre (s'il ne le connaissent pas encore) le site, et leur demander simplement de mettre comme page d'acceuil sur tout leurs PC le site rasjebel.com. Ainsi, tout les users seront au courant de l'existence de ce site et là commence le passe-parole. Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:39

Notre problème mon cher Haïkel c'est qu'on n'a personne sur place! il nous faut quelqu'un fi ras-jebel pour organiser tous ça..


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:00

Oui c'est vraiment un probleme, c'est une bonne idée mais le débit aux publinets est misérable et la plus part des utilisateurs préfèrent avoir "about blank" commme page d'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:08

ça viendra petit à petit ne vous inquiétez pas...il faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:58

je pense qu'il faut référencer le site sur les moteurs de recherche et les métamoteurs, de plus je pense que le phénomène bouche à oreille " world of mouth" ( c'est bien ça chawki, non?) est un bon moyen pour faire connaitre le site. pour le publinet, je pense que ce n'est pas une tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
chawkina
Invité
Anonymous



Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Moteurs de recherche   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:02

Salam,

J'ai deja travaille sur les moteurs de recherche et je crois que le site a une tres bonne position sur quelques moteurs maintenant. C'est ce qu'on appelle: Search Engine Optimization:SEO. Il faut que j'actualise le site prochainement pour preserver ou ameliorer la position du site dans les resultats sur Google, Yahoo et autres.
C'est facile a faire de ttes les facons. Et tu as raison Sam, Word of Mouth est une facon tres efficace pour rendre le site connu par une majorite des utilisateurs du site.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 13:40

faut peut etre faire un peu de pub...
Revenir en haut Aller en bas
chafik_e
Invité
Anonymous



Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:28

ce site et mal conçu. pk on ne peu pa répondre aux message dans la rubrique des nouveaux? bech nrahbou ahna zeda bejma3a ejdod. ils é vraiment mal conçu ce site ...... svp raj3ou rwahkom chwaya et donner un peu de liberté pour les internautes ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:00

les membres ont toutes les libertés de répondre à n'importe quel sujet sur le forum.
où on ne peux pas répondre?
pour la mal conception c bien que tu fais la critique. sinon on ne pourras jamais avancer cheers
qu'est ce qu'il faut changer(ajouter) à ton avis??
on est tjrs ouverts pour les idées de nos membres et pres pour les réaliser le plus tot possible.
à toi Chafik Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:23

salut chafik,
ce que a dit ghalbi est vrai et nous attondons ta contribution
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 1:09

Comme l'a dit Ghalbi on peut répondre aux messages, et il n'y a aucune restriction! sinon peux-tu nous préciser où es-que t'as eu des pbs?
Pour l'amélioration du forum, c'est une tâche commune à tout les membres! il n'appartient à personne..
D'ailleur on a mis une rubrique "pour l'administrateur" pour recueillir les idées de nos membres..il faut pas hésiter à proposer des choses

PS: le seul cas où on ne peut pas répondre c'est lorsqu'on n'est pas "logué", c'est à dire qu'il faut se connecter avant..
Revenir en haut Aller en bas
chafik_e
Invité
Anonymous



Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:56

salam,
dans la rubrique de présentation , pk on ne peu pas répondre ? fauw répondre aux nouveaux visiteur et laisser tous le monde yrahbou bel as7ab
en tout cas je propose de changer les couleurs de ce forum, l'oranger et mal aux yeux ( c pas bien c tout pas mal ya3ni fait mal !!!!)
encore vous pouvez faire un pub a l'internet pour tous les tunisiens car ce n'est pas un site pour el ghalbia c tout !
bon c tout se que j'ai mnt mais j'essaye de proposer d'autre chose et svp répond moi pour ces deux idées !
salam
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:19

je répète Chafik, on peut toujours répondre aux nouveaux membre et dire marhba. chaq'un peut faire ca.
pour ta deuxieme idee. Il y a plein de sites et de Forums pour tous les tunisiens. ici on voulais faire une chose propre pour ras jebel, où les ghwelbyia se rencontrent, se retrouvent, et sont entre eux.
mais la pub c une excellente idée. on peut proposer des partenariats pour d'autres sites et forum. comme ca on les donne un petit logo avec lien et eux aussi il nous donnent leur lien qu'on mettra dans le module partenaire sur notre portail.
pour l'orangé c vrai c hors sujet du theme des couleurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:25

chafik_elj a écrit:
salam,
dans la rubrique de présentation , pk on ne peu pas répondre ? fauw répondre aux nouveaux visiteur et laisser tous le monde yrahbou bel as7ab
en tout cas je propose de changer les couleurs de ce forum, l'oranger et mal aux yeux ( c pas bien c tout pas mal ya3ni fait mal !!!!)
encore vous pouvez faire un pub a l'internet pour tous les tunisiens car ce n'est pas un site pour el ghalbia c tout !
bon c tout se que j'ai mnt mais j'essaye de proposer d'autre chose et svp répond moi pour ces deux idées !
salam
D'abord je te rassure ke toutes tes propositions seront traitées, ma t5afech
- Pour ce qui est de la rebrique "présentation": elle n'existe pas chez nous! mais encore une fois je confirme ke la possibilité de répondre est disponible partout dans le forum; il faut juste se "loguer"
- Pour ce qui est des couleurs: de quel "oranger" tu parles? il n'y a ke du bleu ou du blanc!
- Pour la pub, c'est une question de temps et tout le monde doit le faire, pas seulement les admins: les admins ne font qu'organiser ou configurer le forum; le reste c'est aux membres de participer!

Merci pour ta participation et @ bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:34

Ghalbi a écrit:
pour l'orangé c vrai c hors sujet du theme des couleurs du forum.
De quel "oranger" vous parlez ghalbi? ne me dis pas ke tu veux dire la barre de défilement!! c'est ça ji fait mal aux yeux!!
Moi je trouve ke ça évoque les couleurs de notre équipe sportive "flèche"; mais si elle dérange à ce point tu peux la changer..
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:37

Very Happy ey hethika hiya. moi ca ne me fais pas mal aux yeux. je ne me plaint pas. mais je dis que les couleurs sont loins des autres.
ma najamch nbaddalhom. enri7 fil couleuret. :chti72:
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:47

Ellotf 3lik yè ghalbi diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:50

jé vu ke yavé plein de forum tunisien fodrai laiser ladresse du forum la ba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:51

Oui c'est une bonne idée ça Yeye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diffuser notre site??? Empty
MessageSujet: Re: Comment diffuser notre site???   Comment diffuser notre site??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diffuser notre site???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation de notre nouveau site en l'honneur de notre ville
» Notre Histoire, nos ancêtres, notre culture,..
» Notre page Facebook
» Notre Drapeau Tunisien
» Felicitations à Notre Big Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Cyber-Café-
Sauter vers: