::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresRechercherTchatGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme en Tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
avatar

Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Tourisme en Tunisie   Mar 6 Mar 2007 - 22:00

La Tunisie, 1ère en Afrique et 34ème dans le monde en matière de compétitivité touristique


La Tunisie a été classée par le forum économique de Davos, première au Maghreb, première en Afrique, deuxième dans le monde arabe et 34 ème au niveau mondial sur un total de 124 pays, en matière de compétitivité touristique et de voyage.

Cet indice est établi sur la base de 13 déterminants articulés autour de trois volets majeurs:
- L'environnement des affaires et les infrastructures,
- Les ressources humaines et naturelles et l'environnement réglementaire,
- La qualité des réformes politiques entreprises dans un secteur fortement concurrentiel.

Sur la base de ces critères, le forum économique mondial classe la Tunisie au 1 er rang mondial pour ce qui concerne les priorités stratégiques et politiques accordées aux secteurs de voyages et de tourisme.

Dans le monde arabe, la Tunisie occupe la deuxième place après les Emirats Arabes Unis (18 ème ) et devance le Maroc (57 ème ). Au niveau mondial, elle se positionne avant d'autres pays touristiques tels que la Thaïlande (43 ème ) et la Turquie (52 ème ).

La Tunisie est classée 12 ème en ce qui concerne les politiques réglementaires et législatives favorisant les activités de voyage et de tourisme. Elle occupe le 47 ème rang en matière d'équipements touristiques et le 37 ème au niveau de l'adaptation des ressources humaines et naturelles à la promotion du tourisme.

Cette distinction fort positive vient couronner, de manière éloquente, les efforts fournis, des décennies durant, en vue de promouvoir ce secteur dont les performances sont désormais internationalement reconnus. En témoigne le crédit dont jouit la destination à l'échelle mondiale.

La Tunisie préside aujourd'hui et pour un deuxième mandat consécutif l'organisation mondiale du tourisme (OMT). Première destination touristique au sud de la méditerranée, la Tunisie, qui a aussi abrité la première réunion des ministres du tourisme 5+5, est classée en matière de tourisme de santé deuxième destination de thalassothérapie après la France.

Parallèlement à ce crédit, la Tunisie a engagé un programme ambitieux de mise à niveau de ses hôtels en vue d'en améliorer la qualité du service et la compétitivité.

L'objectif du programme est de généraliser l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans les hôtels, de diversifier le produit touristique (tourisme résidentiel, activité golfique...), d'assurer la protection de l'environnement, de mettre en place un système de veille stratégique, et d'intégrer les unités hôtelières au sein des programmes nationaux de maîtrise de l'énergie et des eaux.

source: investir-en-tunisie.net
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
avatar

Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Tourisme en Tunisie   Mar 6 Mar 2007 - 22:03

Je me demande toujours comment on peut battre l'egypte malgres leurs pyramides, leur grande superficie, leurs merveilleuses cote sur la mer rouge.

On est vraiment forts
tunisia
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1034
Age : 63
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Tourisme en Tunisie   Mar 6 Mar 2007 - 22:54

C'est tout simple: mauvaise gestion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tourisme en Tunisie   Mer 7 Mar 2007 - 13:43

ben c'est facile on baise les prix et puis sur internet ya plein d'offre pour la tunisie a moins de 100 euros pour une semaine!!! hotel+vol et demi pension !! c'est quand meme attirant!
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
avatar

Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Tourisme en Tunisie   Mar 12 Juin 2007 - 11:03

Tunisie: un record de 6,5 millions de touristes en 2006

TUNIS (AP) - Première destination touristique du sud de la Méditerranée, la Tunisie a enregistré un record de 6,5 millions de visiteurs en 2006, soit une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente, qui s'accompagne d'une progression de 8,6% des recettes, a annoncé jeudi le ministre tunisien du Tourisme, Tijani Haddad.

Les Français viennent en tête des visiteurs occidentaux avec plus de 1,2 millions de touristes, suivis par les Allemands, les Italiens et les Britanniques.

Le marché allemand revient progressivement en haut du classement avec près de 600.000 visiteurs en 2006. Traditionnellement principal pourvoyeur de touristes aux côtés de la France, il fournissait annuellement plus d'un million de touristes, un chiffre qui a chuté à quelque 300.000 visiteurs à la suite notamment de l'attentat de Djerba (sud tunisien) revendiqué par Al-Qaïda, qui avait coûté en avril 2002 la vie à 21 personnes -14 touristes allemands, 5 Tunisiens et 2 Français.

Le record de fréquentation a été conforté par l'affluence des Maghrébins, notamment les Libyens (1,4 million) et les Algériens (900.000).

Les recettes ont encore plus progressé que la fréquentation, avec 2,8 milliards de dinars tunisiens (plus de 1,6 milliard d'euros), soit une croissance de 8,6%, a déclaré M. Haddad, qui tenait une conférence de presse à la veille de la réunion du conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme, dont il assure la présidence. Pour 2007, les autorités tablent sur une croissance de 8,6% des recettes à nouveau, ce qui permettrait au secteur de passer le cap des 3 milliards de dinars (plus de 1,7 milliards d'euros).

Premier pourvoyeur de devises fortes pour le pays, le tourisme contribue à concurrence de 8% au PIB (produit intérieur brut) et couvre quelque 56% du déficit commercial. Avec 225.000 lits et 844 unités hôtelières, le secteur assure 380.000 emplois directs et indirects. En 2006, cinq hôtels et autant d'agences de voyages ont été fermés par les autorités concernées pour non conformité aux normes de qualité des prestations de services.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tourisme en Tunisie   Mar 12 Juin 2007 - 11:58

Wha jai tou lu et je croi ke la Tunisie va devenir un pays tré tré touristique comme la France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourisme en Tunisie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pasqua Siciliano "à Hammam-Lif (Tunisie)
» Tunisie et liberté d'expression
» Nouveau schéma tourisme.
» Normandie Qualité Tourisme
» Tourisme en Normandie. Résultat de l'été 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Culture :: Presse-
Sauter vers: