::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos

Les Administrateurs Smile

::: Forum Ras Jebel ::::

AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresRechercherTchatGroupesFAQConnexion

Partagez | 

le divorce

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: le divorce   Jeu 26 Avr 2007 - 21:35

le divorce est le halal le plus mal chez dieu. srrrrr
est ce que c la fautes des individus qui sont incapables d etre flexibles, de faire des compromis, d accepter son compagnon comme il est, d apprendre a le comprendre, a donner et prendre, a excuser ....

est ce que c la faute de la société qui a banalisé cet acte et qui n intervient plus pour resoudre les petits problemes qui risquent de devenir enorme si on ne les resoud pas et qui n a pas le temps ou l intention ou l attention de reparer des relations ou l amour existe encore peut etre mais l initiative n existe pas ...

ou bien c une chause bénéfique pour débarrasser quelques uns de partenaires avec lesquels la vie est impossible, ou qui ont changé et la continuation avec eux n aura aucun sens...
les européens se séparent et restent des amis. qu est ce que vous en pensez ?

le plus grand crime du divorce c ce que vie les enfants apres. je ne parle pas des cas ou la mere ou le pere interdisent a leurs enfants de voire l autre partenaire, s enfuient avec eux, se cachent ... meme s ils organisent tout tres bien c une experience tres difficile pour les enfants de voire les parents séparés.

à vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Ven 27 Avr 2007 - 15:22

bambara c est quoi ce sujet je pense pas qu il y a quelqu un ici qui peut te repondre enleve le c est mieux lol!
la plupart des gens sur le forum ne sont pas maries peut etre toi tu es marier et divorce en cachette diabolo diabolo thahk thahk
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Ven 27 Avr 2007 - 15:31

bon sujets mon ami ghalbi, c'est unsujet d'actualité et c'est bien d'évoquer ce sujet, je pense qu'il vaut mieux garder ce POST
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Ven 27 Avr 2007 - 15:46

t as raison sam c est un sujet important mais on doit avoir l experience pour en parler tu vois. tu dois vivre la relation de marriage pour savoir repondre a un tel sujet
sinon ecrit nous se que tu pense non study chokr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Ven 27 Avr 2007 - 18:59

Kort tu peux quand meme avoir un avis sur la question meme si t'es pas encore marié et/ou divorcé... En plus jtrouve qu'il est super bien rédigé son post, il a traiter de tous les cas de figures.
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Ven 27 Avr 2007 - 19:27

J AI RIEN A DIRE JE CONNAIS HAMDI IL A DE TALON DE REDACTION ET D ANALYSE MAIS VOUS N AVEZ PAS JUSQU A MAINTENANT DONNEZ VOUS IDEES ALLEZ ON VOUS ATTENDS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 21:54

Jpense que c'est plutot ta premiere analyse qui ait la bonne ya bamba :

Citation :
est ce que c la fautes des individus qui sont incapables d etre flexibles, de faire des compromis, d accepter son compagnon comme il est, d apprendre a le comprendre, a donner et prendre, a excuser ....

les gens se mettent vitent ensemble, se marient rapidement sans vraiment s'aimer ou alors ils croient s'aimer mais bon No ils finissent par ne plus se supporter ...... et se disputent pour des banalités, des détails du quotidien.

A mon avis, les gens devraient reflechir avant de s'engager et ne pas se précipiter, ils devraient apprendre à bien se connaitre et s'ils s'aiment vraiment alors ils doivent accepter les defauts de chacun et chacun doit aussi de son coté faire des efforts et des compromis pour une vie commune.

Mais je pense que ses questions et ses problemes se rencontrent moins chez un couple qui s'est vraiment choisis et qui s'aime réellement parcqu'ils feront ses concessions avec moin de mal et de meilleure volonté parcque malgres les difficultés ils prefereront rester ensemble Very Happy Ah c'est beau l'amour I love you Laughing Razz
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:03

c est pas vrais moon
je ne suis pas d accord avec toi, tu peux voir l exemple de nos parents et de nos grands parents, l amour vient aprés le mariage moon meme si on ne se connaisse apein mais il ichra comme on dit chez nous créer l amour
au contraire tout ce que je connaisse marier avec histoire d amour finisse par se divorcer
je pense que le probleme de divorce ou pas est liée a la nature ou le type de personne que ti vit avec s il est fidele croyant gentil il te respecte et il t aimeras soit sur s il est weld halal
donc l amour avant le mariage je ne croit pas moi dans notre epoque avec tous ces seductions qui se trouve partout dans la société donc sa depend de l homme et la femme en soi pas plus
Bambara
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:20

lol! tu vis dans quel monde kort. où est ce que tu va la trouver celle qui va t accepter sans te connaitre? ca peut seulement fonctionner si tu es un millionaire.
nos parent c t ca leur temps, leur culture. les conditions de la vie et la société sont maintenant totallement différente. le divorce est bcp plus facile qu avant. Avant une femme n'a pas le droit de demander le divorce et la société rejettais une divorcée systématiquement. la mort etait mieux que le divorce. maintenant c comme le faite de se couper les angles Laughing
les causes du divorce sont tres differentes et compliquées. mais que le 2 partenaire se connaissent bien, se respectent et s apprécient au moins représente une bonne base pour une relation durable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:20

At Kort

Oui mais je trouve ça plus logique de s'aimer avant de se marier que de s'aimer des années aprés quand meme !! le mariage ça commence dès le premier jour non ??

et puis tu parles des générations avants, oui elles ont le merite d'avoir fait des concessions pour leur vie commune mais souvent ça passe par des conflits parcqu'ils ne se connaissent pas assez bien et parfois ça peut mal se finir par les differences de caracteres !

C'est sur comme tu dis que si les personnes sont de bonnes volontés toutes les deux alors elles resteront ensemble mais ça veut dire qu'elles ont eut la chance de se plaire et de s'entendre au niveau du caractere et des sentiments et c'est pas toujours le cas meme si une des personne est bien elle peut tomber sur une mauvaise personne qui ne lui convient pas alors ca peut provoquer la rupture alors je pense pas que les mariages a l'ancienne soient bons.

Citation :
dans notre epoque avec tous ces seductions qui se trouve partout dans la société

justement ça c'est pas un bon exemple ! c'est pas cette vision que je defends !! dans ce cas la aussi les gens se marient vitent juste sur une apparence ou alors ils croient s'aimer et au bout de quelque jours ils se marient et apres regrette.
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:30

vous vous trampez tous les deux
j ai pas dis que je vais me marier d une femme que je connaisse pas hamdi tu es ou la
je te cite l exemple de nos parents c est tous. ce que je vois dans notre société il n y a pas de vré amours. dés qu on se sent mal alaise avec son compagnant on cherche ailleur s il y a la peur du dieu et les gens sont plein en leur fois il n y aura pas sa
et je peux te confirmer qu il y a a ras jebel plusieurs mariage que se font a l ancienne methode plus evoluer bien sur ( de faite qu il peuvent se rencontrer et se parler) mais a la base c est le chix de la famille et la confiance des parents a ce personne qui vien épouser leur fille
je te donne un exemple ma soeur qui est plus petite que moi elle s est marié de personne qu ele n a jamais vue avant et ils s aiment bien maintenant malgré tous le mal qui les entoures des gens jalous
donc je confirme que le vrais amour vien aprés le mariage
ce qui precede le mariage c est pas un amour. on peut dire que c est de l admiration . S il y a quelqu un ici qui peut me definir l amour liebe
a vous deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:40

Kort c'est pas parcque ça a bien marché pour ta soeur ( Mabrouk a elle tzaghrita ) que c'est forcement le cas pour les autres !

Je trouve ca trop facil de trouver deux familles biens et de marier leurs enfants ensemble et de se dire que forcement ils vont s'aimer et que leur vie va etre merveilleuse ! et non l'amour c'est pas mathématique !! parcque les parents peuvent etre " bien " ( et ça je sais pas sur quoi on se base pour le définir) que forcement leur enfants le sont et qu'ils vont s'entendre .... ! Ils faut surtout que les futurs mariés s'entendent personnellement, et que leur caracteres s'accordent, bref qu'elles se connaissent, qu'elles s'entendent et qu'elles se plaisent. Et ça ca se fait pas en quelques jours !
Bambara
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:45

alors kort quand tu vas te marier tu vas le faire a la methode traditionelle. tu vas demander à ta maman de te choisir une du Hammem?
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:47

ce que je viens de te dire moon avant le mariage ce n est pas un amour c est une admiration
cette personne me plait et je le veux et elle aussi, on a plusieurs point commun et on veut battir une famille ensemble. tu vois
mais l amour et je repete l amour il vient aprés. tous ce qu on voit dans la société d histoire d amour multiple. et l invention de mon mec et ma meuf ," qui produit qu une fille ou un garcon connaisse 1564 personnes qu ils disait chaque fois oh je l aime et j ais envie et aprés op un autre oh lala j en ai marre de lui celui la est mieux" cette tradition qui est loin de notre culture je ne crois pas mais je crois aussi qu il faut avoir une periode de connaissance entre le couple avant le mariage qui est la priode de fiancaille ou s etablit l attirance des deux couples
c est mon point de vue sunglas
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:49

hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
hamdi kaddekech ittdha7ek. il hamem on n as pas maintenant mais je peux te dire que je ne suis pas comme tu pense ma femme je le choisit moi meme, j as reglé sa avec ma famille des le debut reglement
Bambara
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:52

avant c t comme ca. la mere va au Hammem et elle regardent les filles pour en choisir une belle pour son fils. parce que au hammem elle peut bien voir la fille lol!
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:56

oui t as raison hamdi ils faisait sa avant. c est trops different maintenant les filles aussi ont changés hamdi elles sont plus libre qu avant et elles sont plus eduqué, donnc sa va pas marché lol! diabolo diabolo
lnbiyai
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 22:56

Mdrrrrrr:thahk: diabolo lol! trop malins ces tunisiens !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 23:01

Kort a écrit:
" qui produit qu une fille ou un garcon connaisse 1564 personnes qu ils disait chaque fois oh je l aime et j ais envie et aprés op un autre oh lala j en ai marre de lui celui la est mieux"
thahk on dirait un film

J'avoue le coup du hammam c'est vicieux !!

Kort tu te contredis tu dis que c'est bien a l'ancienne et d'un autre coté tu veux pas faire comme eux, faut choisir héhé albino
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 23:04

c est quoi moon pourquoi tu rit c est la vérité non? dit moi pas que c est oas vrais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 23:08

C'est ta maniere de raconter qui ma fait rire avec les "oh" "hop" et " olala" lol! c'est pas mechant juste ça ma fait rire c'est comique
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Dim 29 Avr 2007 - 23:23

ditr moi pas que sa n existe pas moon
c est ce que je vois chez les rebeux ici mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le divorce   Lun 30 Avr 2007 - 0:03

lol! mais jai pas dit le contraire dans le fond ta raison mais c'est dans la " forme " que ça me fait rire , la maniere dont tu l'a dit
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Lun 30 Avr 2007 - 0:15

peut etre sunglas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: le divorce   Mar 9 Oct 2007 - 14:48

c est intressant comme sujet mais pourquoi vous parlez du hamam ca n a rien a voir lol

à force de donner de l'importance à un ane , il se croit cheval ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le divorce   

le divorce
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant