::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos

Les Administrateurs Smile

::: Forum Ras Jebel ::::

AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresRechercherTchatGroupesFAQConnexion

Partagez | 

le divorce

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloune
Reine du forum
Reine du forum

MessageSujet: Re: le divorce   Mar 30 Sep 2008 - 17:19

Un mariage réussit c'est un mariage, ou les deux conjoint ont la conviction qu'ils sont prêt a vivre a deux et à fonder une famille..ceux là feront en sorte de vivre cette relation dans de bonnes conditions... En effet quand on est pas pret à se marier ou que l'on est forcé a le faire pour faire bien ou bien parce que c'est le moment choisit pour la famille, ou parce que la fille ou le fiancé est rni (handou flous wa labas alih...), wa andou dar ou kerbai, ou alors hiya kadech maziana (kombla), ou alors houwa kadech i oktoooool.....bref pour tout autres fausses raisons sociales le mariage est voué a l'échec...Pour que cette relation perdure dans le temps biensur il faut que les caractères s'accordent et se completent d'où l'importance d'apprendre a se connaitre et justement prendre le temps de discuter de leur avenir a deux c'est là la base fonder son couple sur du concret et des valeurs humaines et non sur du superflus...

Maintenant je suis convaincu que le divorce est une bénédiction pour les couples qui ne s'accordent pas dutout, car les individus changent avec le temps et malheureusement pas en même temps que son conjoint d'où les conflits . Combien de fois j'ai vu mes parents se déchirer tellement ils sont differents de caractère ,mariés a l'ancienne sans quasiment se connaitre, pas dutout du même milieu, ils n'ont jamais divorcé car c'est hib, ou a cause des enfants...quelle souffrances dans une maison quand les parents ne s'entendent pas, souvent ce sont eux qui prennent ou font tampons...bref je suis pour le divorce quand plus rien ne va, car continuer a vivre avec quequ'un qu'on ne supporte plus c'est une mort a petit feu pour tout le monde...

Mais je suis la première a reconnaitre que le divorce s'il est nécessaire dans notre société actuelle, car nous ne vivons plus au moyen age...c'est une catastrophe pour les enfants ce sont eux les perdants dans tous les cas...c'est leur monde qui s'écroule...
C'est pour cela qu'il ne faut pas se marier a la légère, c'est une responsabilité le mariage en plus d'être un passage heureux dans notre vie il faut être conscient des conséquences il faut avoir réfléchit a tout ça avant de s'engager car en fin de compte ça devrait être pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
bachir
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: le divorce   Mar 30 Sep 2008 - 19:09

louloune a écrit:
Un mariage réussit c'est un mariage, ou les deux conjoint ont la conviction qu'ils sont prêt a vivre a deux et à fonder une famille..ceux là feront en sorte de vivre cette relation dans de bonnes conditions... En effet quand on est pas pret à se marier ou que l'on est forcé a le faire pour faire bien ou bien parce que c'est le moment choisit pour la famille, ou parce que la fille ou le fiancé est rni (handou flous wa labas alih...), wa andou dar ou kerbai, ou alors hiya kadech maziana (kombla), ou alors houwa kadech i oktoooool.....bref pour tout autres fausses raisons sociales le mariage est voué a l'échec...Pour que cette relation perdure dans le temps biensur il faut que les caractères s'accordent et se completent d'où l'importance d'apprendre a se connaitre et justement prendre le temps de discuter de leur avenir a deux c'est là la base fonder son couple sur du concret et des valeurs humaines et non sur du superflus...

Maintenant je suis convaincu que le divorce est une bénédiction pour les couples qui ne s'accordent pas dutout, car les individus changent avec le temps et malheureusement pas en même temps que son conjoint d'où les conflits . Combien de fois j'ai vu mes parents se déchirer tellement ils sont differents de caractère ,mariés a l'ancienne sans quasiment se connaitre, pas dutout du même milieu, ils n'ont jamais divorcé car c'est hib, ou a cause des enfants...quelle souffrances dans une maison quand les parents ne s'entendent pas, souvent ce sont eux qui prennent ou font tampons...bref je suis pour le divorce quand plus rien ne va, car continuer a vivre avec quequ'un qu'on ne supporte plus c'est une mort a petit feu pour tout le monde...

Mais je suis la première a reconnaitre que le divorce s'il est nécessaire dans notre société actuelle, car nous ne vivons plus au moyen age...c'est une catastrophe pour les enfants ce sont eux les perdants dans tous les cas...c'est leur monde qui s'écroule...
C'est pour cela qu'il ne faut pas se marier a la légère, c'est une responsabilité le mariage en plus d'être un passage heureux dans notre vie il faut être conscient des conséquences il faut avoir réfléchit a tout ça avant de s'engager car en fin de compte ça devrait être pour la vie...
salam
mais où est donc notre religion dans tout ça? tu dis que le divorce est une bénédiction de nos jours alors que dieu nous a dit "inna abghadha al hallal
inda allahi altalak"sadakallahoualazim!ça contrarie les paroles de dieu,qui nous a dit que c'est le chose qu'il deteste le plus dans tout ce qu'il nous a permis
et si dieu dit ça c'est pour notre bien car c'est lui qui a crée cette nature et il la maitrise plus que nous.mais d'autre part je te comprends,je vois
que tu parle de situations bien particulières qui deviennent les plus réparties et tu as raison!tu parle des mariages qui n'ont pas réussi et que le divorce
en est la seule solution !mais sincèrement,c'est qui de nos jours qui se marie jeune,et qui cherche à satisfaire dieu avant tout par ce mariage?c'est qui qui
se marie en suivant les conditions mises par notre belle religion?c'est qui qui se marie des garçons en cherchant la fille que notre prophète nous a conseillé
de choisir?comme tu as dis louloune,c'est oubien pour sa beauté,parce qu'il est riche et il est sure que meme le mariage ne fera pas peur aux filles qui seront aveugles
devant son argent et s'en foutent s'il est marié(ces filles matérialistes sont entrain de se multiplier d'une façon imaginaire)et donc il se permettra d'avoir d'autres
relations hors mariage,oubien qu'il se marie a 30 ans ou plus(ce qui est devenu normal)et certainement en attendant tout ce temps il ne pourra pas contrarier
la nature humaine,et se permet d'avoir des relations sexuelles hors mariage oubien avec des filles à qui ils ont menti,oubien à ces filles faciles qu'on trouve
un peu partout de nos jours,c'est tout un monde qui devient faut rien que parce qu'on vie à la "sauvage" on néglige les paroles de dieu,et c'est normal alors
que nos mariages ne se passeront pas bien,et on croit que le divorce est une bénédiction,pourquoi on ne reprend pas du sens inverse?celui que dieu nous a indiqué,
à un age jeune,on essaye de faire l'effort qu'il faut pour etre pret à supporter les frais de vie pour un couples,et demander à celle qu'on a choisi de patienter.
pourqoi les filles de nos jours ne patientent plus et veulent une villa ,une voiture de luxe...parce qu'on ne choisi pas comme le prophète nous a demandé,"la fille on peut
se marier avec ou coucher avec sa femme pour sa beauté,sa richesse,sa famille,sa religion,alors choisi celle qui te suivra dans la religion"donc celle
qui t'obéira,celle qui respecte la vie du couple,celle avec qui tu fera tes prières,celle qui ne pourras pas te tromper meme par le regard,celle qui protegera
votre secret et votre domicile,celle qui t'accèpte tel que tu es,qui t'attendra,qui voudra sincèrement s'occuper de toi.mais où on la trouve cette fille...
quand on la trouve ,il ne faut pas perdre du temps encore à chercher,il faut comprendre que c'est une occasion en or de nos jours,et quand la fille
trouve un garçon qui la veut,et qui a ses bonne intentions,il ne faut jamais le refuser,car dieu nous privera de son cadeau qu'on a refusé,
quand l'intention c'etait de suivre dieu et son prophète
dieu protègera votre vie,mais nous,on oubli ça on vie comme ça nous chante,après on veut une fille belle,qui travaille,qui obéit,et elle,elle cherche un beau gosse
riche, qui aime les voyages...chacun cherche ce qu'il veut,meme si c'est contraire a ce que dieu veut pour nous,après on veut vivre sans problèmes,et dès
que ça ne marche pas ==>divorce.rabi yahdi makhlak
bachir
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: le divorce   Mar 30 Sep 2008 - 19:55

si vous voulez que je vous rappelle aussi les raisons du mariages pour ceux qui le comprennent mal:
pour la religion:dieu l'a recommendé,il a fait les hommes de cette physiologie,de cette psychologie ,de ces comportement,et les femmes de cette sensibilité,de cette physiologie ...pour se réunir par les liens sacrés du mariage,ainsi,on a la moitié de notre religion et éviter al zina à part ce que le musulman peut gagner comme hassanet quand il couche avec sa femme

besoin social: c'est ce qui permet d'avoir une certaine position,et suivre nos habitudes

besoin biologique:pour assurer la continuité des hummains

besoin psychologique: avoir une stabilité psychologique qui ne se réalise qu'avec le mariage,et plus on est jeune,plus les bienfaits du mariages se manifestent tot,et à long terme,et plus c 'est tard,plus on a certains troubles cachés

besoin naturel:c'est sonnat al hayat,c'est liberer l'animal qui vit en nous,avec la bénédiction de dieu,et satisfaire le besoin sexuel naturel
et non pas pour l'argent,pour s'integrer dans une famille illustre,pour des interets...ça peut etre l'une des raisons,mais pas la base,à ce moment,on parlera plus de divorce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le divorce   

le divorce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2