::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresRechercherTchatGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 International School of Carthage

Aller en bas 
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
avatar

Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: International School of Carthage   Lun 28 Mai 2007 - 11:22

Bouebdelli, la mission française ainsi que l'école américaine n'ont qu’à bien se tenir. L'International School of Carthage ouvre ses portes cette année. Une école privée flambant neuve gérée par les meilleurs professionnels du secteur selon des standards internationaux. "L'EIC poursuivra son cycle scolaire complet en 2010. Il sera finalisé par des diplômes internationaux reconnus aussi bien dans le système américain (High School Diploma et avec l'option, Placement Avancé (AP) et le Bac international (IB) que dans le système français (Bac général français ou option internationale du bac (OIB)). La formation débouchera sur des diplômes reconnus au niveau international. L'école mise sur la qualité. Un cadre enseignant compétent sera recruté afin de concrétiser cet objectif. Les enseignants seront sélectionnés aux Etats-Unis d'Amérique, en France et en Tunisie et recrutés selon les compétences et leur ancienneté. Une formation continue leur sera assurée.
En plus de la formation académique, l'EIC mise sur l'encadrement socioculturel et sportif. Les NTIC seront omniprésentes. Pour ce faire, des salles spécialisées en informatique seront équipées sans oublier les activités musicales et artistiques. Une bibliothèque riche sera par ailleurs ouverte à tous les élèves. Un terrain de sport et une salle de motricité pour les classes maternelles feront partie intégrante de l'école. Les investisseurs n'ont rien laissé au hasard. Un service médical sera installé au campus de l'EIC.Une infirmerie dotée d'un personnel permanent avec un médecin à la demande seront disponibles." (Journal le temps)

Les propriétaires de ce nouvel établissement semblent apparemment avoir tout prévu pour assurer le succès de ce projet. Il faut dire également que le marché actuel est très demandeur, primo parce que l'école publique n'a jamais été aussi mal et les jeunes diplômés au chômage n'ont jamais été aussi nombreux, ce qui pousse les parents à explorer des voies jusque la inconnues. Mais surtout suite a l'installation de la Banque Africaine de Développement à Tunis ainsi que plusieurs coopérants travaillant dans les grands groupes du golfes que la demande a explosé (On raconte que l'école américaine a doublé la surface de ses locaux et n'arrive pas encore à absorber toute la demande...). Cette clientèle ayant besoin d'études répondants aux standards internationaux de formation et offrant à leurs enfants la possibilité de rejoindre les grandes universités internationales va pour un premier temps assurer la survie de l'entreprise.

http://zizoufromdjerba.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
International School of Carthage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Amnesty International a présenté le documentaire Les Invisibles
» International Savona Salsa Festival
» Craquage.. International (avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Culture :: Presse-
Sauter vers: