::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 el "3in" - ennafs

Aller en bas 
+2
bent eljebli
Bambara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: el "3in" - ennafs   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:23

c'est du sel c'est pas du mard9ouch.. le mard9ouch tu le fais bouillir quand t'as ma au ventre... surtout pour les bébés...
je crois qu'elles disent besmelléah wallahou akbar...
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: el "3in" - ennafs   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:25

ma grande mere met du sel et du mar9ouche. j ai fait ca plein de foi. je me connais bien. j adorais etre caressé par ma grande mere et elle m enleve ennafs :-) rabbi i5alliheli wetzid tnehhili ennafs
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: el "3in" - ennafs   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:31

mela ana ghachouni lol!

parfois quand elles font ce massage (ymassdou) c'est à la limite du réel, quand tout le monde se met à bailler (yet'théweb)
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: el "3in" - ennafs   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:49

hahaha oui je connais bien yethwebou wi9oulou : ih manfous wiwarriw illi il mel7 ithoub hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Kort


Nombre de messages : 657
Age : 42
Localisation : Nancy France
Date d'inscription : 31/10/2006

el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: el "3in" - ennafs   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 3:06

moi ma grande mere est trés connu pour enlever ennafs elle ne met que du sel et elle lit les trois derniers sourat du courant et tousali 3ala rasoule allah pas plus, et vraiment wallah quand je me sent manfouss je vais chez elle et je sort comme s(il n y a rien passé mais elle, lors de consultation diabolo de 2centimes elle souffre et meme parfois elle vomit.
moi je crois bien a ces choses malgré que je suis scientifique te tout car se sont des choses inexplicables
Revenir en haut Aller en bas
Amin
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Porter le hirz avec du Qour'an n'est pas haram !!!   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:52

Ce n'est pas haram de porter le hirz. Lorsque le musulman le porte, il fait tout simplement une cause pour rechercher la protection de Allah par la barakah du Qour'an, c'est tout. Aucun musulman ne croit que c'est le hirz lui même qui crée la protection !!!

Les compagnons du Prophète eux-mêmes accrochaient des hirz au cou de leurs enfants qui n'étaient pas encore pubères; cela a été rapporté par At Tirmidhiyy. Maintenant celui qui s'obstine à déclarer cela haram ou pire chirk alors que les compagnons ne l'ont pas interdit, Allah l'a privé de la bonne compréhension.

Ce qui est du chirk et que le Prophète a visé dans un hadith c'est le talisman que portaient certains arabes du temps de la jahiliyah parce qu'ils croyaient que c'était l'objet qui protégeait par lui même; ils avaient donc commis l'association (ach chirk).

Mais encore une fois porter un hirz avec du Qour'an c'est permis et AUCUN savant musulman ne l'a interdit. N'est-ce pas que le Qour'an est mieux que le médicament? Qui oserait prétendre que prendre des médicaments quand on est malade ce serait haram ???

Il y a même un site tenu par des sunnites qui proposent des hirz avec du Qour'an et d'autres méthodes comme les versets écrits au safran qu'on dilue dans l'eau. http://www.tahsinwachifa.com et on peut trouver la méthode avec le gros sel ici : http://www.tahsinwachifa.com/tariqatoul-malh.html

Tout cela ce sont des causes permises pour rechercher la protection de Allah !! Que ce soit la lecture du Qour'an ou le fait de porter le Qour'an sur soit, dans les deux cas c'est Allah Lui seul qui protège !!!

N'est-ce pas que le chaytan n'aime pas le Qour'an; si on le porte sur soi n'est-ce pas qu'il est possible que le chaytan ne s'approche pas de la personne qui le porte ? Cela par la volonté de Allah uniquement ! Car Allah est le Créateur des causes et de leurs effets, mais ça n'empêche pas de faire les causes !!

Exemple: lorsque quelqu'un a faim, il mange pour ne plus avoir faim. Et bien, c'est Allah qui a crée la faim, qui crée le fait de manger et qui crée le fait d'être rassasié. Il est possible que la personne mange beaucoup; si Allah le veut, elle aura toujours faim quelque soit la quantité qu'elle aura mangé. Tout comme il est possible que la personne n'ait plus faim sans rien manger. Allah est Tout Puissant, et Il fait ce qu'Il veut. Est-ce quelqu'un oserait dire que ce serait haram de manger ??? On sait que c'est Allah qui crée mais ça n'empêche pas de faire les causes; ainsi quand on a faim on mange: on fait donc la cause de manger et ça ne remet absolument pas en cause le fait qu'on se fie à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





el "3in" - ennafs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: el "3in" - ennafs   el "3in" - ennafs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
el "3in" - ennafs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les "djins" "al djen" "ejjnoun&quo
» "OU EST PASSE LE 1 € ??" ENIGME MATHS/LOGIQUE
» "Follow Your Dream" !!!! For {2009}
» LE JEU " MANGER BOUGER " LOL
» Prototype d'une première voiture tunisienne "Hybride&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Croyances, Religions-
Sauter vers: