::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Energie Solaire

Aller en bas 
+4
Anis B
sam
Bambara
Ilyes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:04

Notre pays est très riche enénergie solaire qui n'est pas du tout exploitée!
J'aimerais bien voir se qui se passe dans d'autres pays à ce niveau là

Je crois que notra ami Bambara a beaucoup à nous dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:19

Ilyes sa commence a etre exploité

[color=#333333]
Citation :
Répondant aux contraintes locales, l'énergie solaire sera utilisée pour alimenter des relais de télécommunication en plein désert Tunisien. Apex-BP Solar, a été retenu par Tunisie Telecom, pour ce projet d'électrification en site isolé[color:edc9=black:edc9].
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:49

Oui cé vrai mais pas à grande échelle..
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:36

oui je suis tres jaloux de nos voisins les algeriens qui font de gros investissments dans ce domaine et qui cooperent pour developper cette technologie. seule l energie solaire du sahara peut suffir tout le besoin de toute leurope en energie electrique. on a un potentiel enorme et les pays europpeens sont tres interessé a cette source. MAIS il y a bcp d instabilité en algerie a cause de la guerre civile c pourkoi les grands investisseurs attendent encore. A part de stocker l energie solaire comme electricité, on peut la stocker aussi comme hydrogene qu on peut exporter comme le petrole, l hydrogene pour moi c le carburant du futur. il y a deja pleins de voitures a hydrogeneet les bus aux pays scandinaves circulent deja avec l hydrogene. d autres pays qui investissent bcp dans le domaine de l energie solaire sont l espagne et l arabie saoudite et bien sur USA.

ps. lorsqu on roule avec l hydrogene la voitue est 100 % clean : il ne sort que la vapeur d eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:40

sa métoneré ke sa sera l'hydrogene le carburan du futur l'eau potable se fait de plus en plus rare !
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:41

on ne va pas boire l hydrogene ni se laver avec. l eau peut etre de l eau recyclée ou l eau de la mer et la l eau de la mer elle ne finira jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:42

je pense pas kon peu metre de leau de mer je croi kil fo de leau potable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:46

et pui jpense ke si on pouvé utilisé leau de mer dan les voiture a hydrogene ya lonten ke toute les voiture en seré ékipé
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:49

il suffit d avoir H2O qui se separe avec le courant en H2 et O2 c tres simple tu a surement eu a l ecole
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:17

SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:08

oui mé il fo utilisé lelectricité a ce momen la
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:48

l electricité vient de l energie solaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:30

oK Bamba mais jpense pas ke l'hydrogene sera le futur de la voiture peut etre ke dici la il inventeron une voiture ki marche san pétrole san eau et sen éléctricité !!
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:18

Merci Bamba, est-ce que tu peux nous donner des exemples plus précis, des références, documents,...

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:19

malheureusement Ilyes toues mes documents et mes liens sont en allemand. mais je t ai trouvé une page simplifié. inchallah quand j aurais le temps je trouverais d autres

http://www.photeus.info/spip/
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:17

il y a notre ami kort qui est dans le domaine et je pense qu'il peut nous donner des informations
ya hamma winek ??
_________________________________________


on commence à réfléchir aux nouvelles energies en tunisie (éolienne/solaire....) puisque le pétrole est trop cher et n'a pas d'avenir..il y a des ecouragement pour l'installation des chauffeaux à l'énergie solaire (subventions/prets) mais l'utilsation de cette énergie se limite au chauffage pour l'instant par contre l'énergie eolienne (du vent) est exploitée pour la production de l'électicité en Tunisie mais ne participe qu'avec un pourcentage minime au total de l'énéergie produite
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:51

On t'attend méla Kort, dis nous tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Kort


Nombre de messages : 657
Age : 42
Localisation : Nancy France
Date d'inscription : 31/10/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:18

oui c'est mon domaine.
mais vous m'avez pas demandez au debut. En plus je suis trés occupé ces jours la.
vous allez me voir rarement sur le forum.
je vais postuler quelques infos la procheine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:53

La STEG paré très interrssée par ce projet d'énegie éolienne et cest pareil dans son site
on a déjà crée un parc d'aérogénérateurs au cap bon en 2001 et on a doublé les dimensions en 2003, et il y avait un projet de production d'énergie éolienne dans notre région et à vous d'imaginer notre montagne de rafraf à sidi ali echbab planté des éoliennes!!
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:37

manel-the-best a écrit:
La STEG paré très interrssée par ce projet d'énegie éolienne et cest pareil dans son site
on a déjà crée un parc d'aérogénérateurs au cap bon en 2001 et on a doublé les dimensions en 2003, et il y avait un projet de production d'énergie éolienne dans notre région et à vous d'imaginer notre montagne de rafraf à sidi ali echbab planté des éoliennes!!

Comme vous savez tous.. Manel est actionnaire dans la STEG lol!
-----------

une fois ils ont fait un dossier sur TV7, je crois qu'ils ont parlé de ce projet.. à métline je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:05

Ah oui c'est vrai Smile excellent sens de l'observation Anis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:41

mais cest normal ilyes!
anis a fait 2 ans préparatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:52

manel-the-best a écrit:
La STEG paré très interrssée par ce projet d'énegie éolienne et cest pareil dans son site
Elle a déjà crée un parc d'aérogénérateurs au cap bon en 2001 et ellee a doublé les dimensions en 2003, et il y avait un projet de production d'énergie éolienne dans notre région et à vous d'imaginer notre montagne de rafraf à sidi ali echbab planté des éoliennes!!

Bientot elle sera comme ca notre mantagne; ils ont commencé les travaux
Smile
Energie Solaire 100126084833424440
Energie Solaire 100126085136696562
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:04

C'est vrai que coté esthetique ça parait un peu lourd pour le paysage, mais il faut bien se dire que si c'est la solution future pour nous sortir de la depense du pétrole et de ces consequences écologiques néfastes, cela vaut peut être le coup de les developper du moins le temps de pouvoir passer a d'autres technologie propre plus soft encore inconnues....Dans la region où j'habite en france il y a des collines remplit de ces éoliènes, ça fait bizzare mais on s'y habitue...ici on dit beaucoup de chose a leurs sujet"c'est laid, nefaste pour l'environement proche, bruits gênant pour le voisinage..." mais c'est aussi tres français de râler pour tout et pour rien alors voilà, moi je dit vives les nouvelles technologies de developpement energetique renouvelable!!!! dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:56

louloune a écrit:
C'est vrai que coté esthetique ça parait un peu lourd pour le paysage, mais il faut bien se dire que si c'est la solution future pour nous sortir de la depense du pétrole et de ces consequences écologiques néfastes, cela vaut peut être le coup de les developper du moins le temps de pouvoir passer a d'autres technologie propre plus soft encore inconnues....Dans la region où j'habite en france il y a des collines remplit de ces éoliènes, ça fait bizzare mais on s'y habitue...ici on dit beaucoup de chose a leurs sujet"c'est laid, nefaste pour l'environement proche, bruits gênant pour le voisinage..." mais c'est aussi tres français de râler pour tout et pour rien alors voilà, moi je dit vives les nouvelles technologies de developpement energetique renouvelable!!!! dance dance dance

On aura 3 sites d éoliennes au gouvernerat de bizerte inchallah
Pour l énergie éolienne elle ne peut pas dépasser les 16 % car elle n'est pas stable: il n y a pas toujours du vent. donc si on compte bcp sur elle et le vent s arrete: tout va s arreter. A mo avis il faut preter plus d attention a notre potentiel le plus grand et le plus stable qui est l'énergie solaire.

oui et il y a un autre incovénient/danger de ces éoliennes aux pays froids: lorsqu il n y a pas du vent, il y a du gel qui se forme sur les plumes qui sera apres projecté lorsqu elle commence à tourner: ca peut frapper une persone ou un animal mortellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie Solaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Solaire   Energie Solaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie Solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'energie solaire: l'énergie de l'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Partage de ressources :: Etudes, Recherche, Connaissance-
Sauter vers: