::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 omm essobien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

omm essobien Empty
MessageSujet: omm essobien   omm essobien I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:18

j ai hésité ou mettre ce sujet mais je croie que c la qui est bien placé.

en fait je ne connais la l histoire exacte de om essobien. je vais raconter ce que je connais et ceux qui savent plus doivent comleter l histoire.

scientifiquement il s agit d un hibou blanc qui habite notre region. il fait ces nids dans sur les rochers, dans les puits, au trous dans un mur ce qui fait qu avant il y avait avant bcp de contact entre cet animal et les gens.

Ce qu on raconte de cet animal est que c un animal fabuleux, qu il comprend lorsqu on lui parle et qu il est mechand. on raconte que omm essobien ce qui veut dire la mere des enfant etait une femme qui a mal traité ses enfants alors dieu a fait d elle un hibou. et de ce jour la elle a commencé a tuer tous les enfants qu elle trouve. (il y a une ressemblance avec lhistoire du diable ) .elle sait quand il y a un bebe dans une maison et elle l attaque. et c vrai que cet hibou attaque les bebe car ils ont la taille de sa proie et il les tue et les mange. lorsqu on laisse la fenetre ouverte la nuit en ete il faut faire attention a son bebe !! mais on raconte qu elle utilise son bec pour succer le cerveau du bebe a partir de son nez??

de toute facon chaque fois que les ghwelbiya trouvent cet hibou ils le tuent. Ausjourd huit il y a tres peu de cet hibou et des hibous en general car on haie leurs cris la nuit. de tte facon je n ai encore jamais vu omm essobien


ps. il se peut que j ai fait des fautes. comme j ai dit mes informations ne sont pas tres exactes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



omm essobien Empty
MessageSujet: Re: omm essobien   omm essobien I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:29

aaaahh c horible cet histoire !!! merci kan meme bamba !
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

omm essobien Empty
MessageSujet: Re: omm essobien   omm essobien I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:03

ça fait longtemps que j'en entends plus parler mais je connais qu'elle entends les cris des bébés...et les attaque comme tu as dit par le nez...

Allahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Kort
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Kort


Nombre de messages : 657
Age : 42
Localisation : Nancy France
Date d'inscription : 31/10/2006

omm essobien Empty
MessageSujet: Re: omm essobien   omm essobien I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:55

oui je savais sa. elle attaque les bébés et leur suce la tete par le nez. c'est monstrueux, j'ais toujours détesté quand mon frere été trops petit je dors pas la nuit quand je l'entend et je vais dormir proche de mon petit frere pour etre sécurisé.
Ils disent que c'est vrais mais allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omm essobien Empty
MessageSujet: Re: omm essobien   omm essobien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
omm essobien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Culture :: Histoire-
Sauter vers: