::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeux Ramadanesque: Question/Réponse

Aller en bas 
+7
Tati Manel
Ilyes
magach
Anis B
mimo
delisa simpson
Bambara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:26

Non je veux les règles dans la pratique même du jeûne
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:03

- no eat
- no drink
- no sex
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 2:55

Oui certainement, mais il faut aussi redoubler d'effort pour se consacrer à Dieu, éviter toutes les mauvaises habitudes, assainir les relations avec les autres, bien se comporter; sans oublier de TRAVAILLER (chose que la mojorité des gens oublient)...

Le but de la question était de rappeler, si besoin était, dépasse largement la simple abstinence à manger et à boire...Malheureusement beaucoup de gens l'oublient Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:06

bon j ai pas bien répondu mais je vais poser la prochaine question:
quelle est la fameuse guerre (Ghazwa) guidée par le prophete sal3m au mois de Ramadan?
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:14

essalam,
si j'ai pas tort. c'était la ghazwa de Badr.
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:33

bravo mimo

كان من عادة قريش أن تذهب بتجارتها إلى الشام لتبيع وتشتري فتمر في ذهابها وإيابها بطريق المدينة، ففي شهر جمادى الثانية من السنة الثانية للهجرة بعثت قريش بأعظم تجارة لها إلى الشام في عير كبيرة (وهم يسمون الركب الخارج بالتجارة عيرا) خرج بها أبو سفيان بن حرب في بضعة وثلاثين رجلا من قريش، فلما سمع بهم رسول الله صلى الله عليه وسلم خرج إليهم في مائة وخمسين رجلا من المهاجرين فلم يدركهم، وتسمى هذه غزوة (العشيرة)، باسم واد من ناحية بدر.

ولما علم برجوعهم من الشام خرج إليهم في العشر الأوائل من شهر رمضان في ثلاثمائة وأربعة عشر رجلا من المهاجرين والأنصار، معهم فرسان وسبعون بعيرا، وسار حتى عسكر بالروحاء، وهو موضع على بعد أربعين ميلا في جنوب المدينة


....


فلما تراءى الجيشان، وكان ذلك في صبيحة يوم الثلاثاء 17 رمضان من السنة الثانية للهجرة قام النبي صلى الله عليه وسلم بتعديل صفوف جيشه حتى صاروا كأنهم بنيان مرصوص، ونظر لقريش فقال: اللهم هذه قريش قد أقبلت بخيلائها وفخرها تحادّك وتكذّب رسولك، اللهم فنصرك الذي وعدتني


...


pour lire l histoire voila la source
http://www.ozkorallah.net/subject.asp?hit=1&lang=ar&parent_id=46&sub_id=157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:18

Je suis admirative fasse a vos connaissance concernant l'islam... bravo

Merci grace a vous j'ai appris des choses que je ne connaissais pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:42

desole pour le retard, j'étais malade meme j'étais absent deux jours du travail.
desole une autre fois.
voilà ma question maintenant:
qui était le premier ambassadeur de l'islam en particulier du prophète mohamed (saaws) et à quelle tribu?
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:36

inchallah labes ya mimo...
pour la réponse je la connaissais avant mais je l'ai oublié Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:42

Trés trés dur ta question ya Mimo. Aprés des recherches j'ai trouvé qu'il s'apelle "Mus`ab Ibn `Umayr" mais la tribu ... ?!? Il vient de Médine ça suffit ? Very Happy Bon jcontinue de chercher ... Rolling Eyes Ou alors des Qurayshites ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:56

moi j ai pensé au groupe que le prophete a envoyé a " al 7abacha" en éthiopie c t dans la période ou ennabi saws etait encore a mekka et pas encore a médina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:31

Ya Mimo Winek, jispere t'es pas malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:29

nchallah labes a3lih mimo
pour ta réponse moon: les tribus qui habitaient la médine s appelaient " al aws" et " al khazraj"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:39

Merci Bamba flower
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:41

vous pouvez pas trouver des questions plus faciles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:32

comme mimo ne se manifeste plus c a moon de poser la prochaine question. vas y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:55

Wéééé merci bamba Razz

Désolé Mimo mais on attends avec impatience ta réponse scratch et inchALLAH t'es pas encore malade pale

Bon alors ma question : Cette fois sans recherche internet : je veux la liste des 99 noms de Dieu sans copier coller ni recherches Razz

Mais nan c'est une blague tongue Jvous demanderez pas non plus de propositions du 100ème nom Very Happy

flower


Alors plus sérieusement c'est 3 petites questions trés simples ! Je vous donne la signification d'un des noms de Dieu et vous me donnez le nom en arabe Wink

- Celui qui ressuscite.
- Le vigilant.
- Celui qui ne cesse d'agréer le repentir.

C'est juste une question de traduction. Allez soyez les maximums à jouer !

flower


Abou Hourayra (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager de Dieu (Que la paix et la bénédiction soit sur lui) a dit :

« Dieu a quatre-vingt-dix-neuf attributs, celui qui les retient en mémoire entrera au Paradis. En vérité, Dieu est Impair (car II est Unique) et II aime le nombre impair. »
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 1:16

1 - Al mohyii = المحي

pour le reste.. je dois réfléchir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:39

merci Moon
je suis très désolé mes frères mais j'étais trés malade (bronchite forte) suite au pluie de Lundi dernier
Maintenant hamdullah
la réponse c'est Mosaab ibnou Oumeir (Radhia allahou aanhou): c'était le premier messager du prophète (SAWS) au tribu de Aws et Khazrej à Yethreb (Actuellement Médina) et c'était aussi le prince des Martyrs (à Ghazwet Ouhod) celui qui a dit " wa ma mohammadon illa rasoulon kad khalet min kablihi errosoulou".
J'éspère inchallah wasselet l'information et pour plus d'info veuillez consulter le site de mourabitoun.
pour la réponse à la question de Moon:
1-elmohiyii
2-errakib
3- ettawab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:23

J'espere que t'es bien guérri maintenant Wink

Alors ma réponse c'était bon hihi c'était bien Médine mais c'est vrai j'ai pas trouvé les noms des tribus Very Happy

Alors comme mimo a proposer une liste complète je vais corriger :

1-elmohiyii : Al-Muhyi = Celui qui fait vivre. C'est bien un des noms de Dieu mais pas celui que j'ai demandé (Celui qui ressuscite).

2-errakib : Al-Raqîb_ : C'est bon !

3- ettawab : Al-Tawwâb_ : C'est bon !

3/2 ya mimo c'est bien mais pas parfait study


Alors un autre élève veut proposer sa copie à la maîtresse ? I love you

Anis t'avais fait la même faute que mimo allez faut réviser rendeer
Revenir en haut Aller en bas
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien
magach


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:28

Mdr moi je dis qu'il merite une punition car ils connaissent pas leur lecons par coeur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:34

lol! jte laisse t'occuper de la punition Magach. Aufaites elle est ou toi ta copie ??? Suspect

Allez donne moi le dernier nom qui reste ti di suite sinon t'es collé ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:21

1 - c albaaiith الباعث
non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:51

1 - c albaaiith الباعث : Al-Bâ'ith_ Oui c'est la bonne réponse !

C'est bien Anis tu t'es rattrapé.

Ta note est de 1/3 tongue


C'est mimo qui a eu la meilleure copie !


Les autres c'est pas bien vous avez même pas chercher No

A toi mimo !
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 2:06

je suis nul en francais c pourquoi j ai pas essayé :-( 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Ramadanesque: Question/Réponse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question-Réponse
» jeux flash
» Jeux Super!
» jeux pc gratuits
» Asterix au jeux olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Croyances, Religions-
Sauter vers: