::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos

Les Administrateurs Smile

::: Forum Ras Jebel ::::

AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresRechercherTchatGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Jeu 11 Sep 2008 - 0:54

Hahah c'est ce que je me disais tout à l'heure en regardant 3Azza qu'est ce qu'elle est chiante lol !
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Jeu 11 Sep 2008 - 1:15

lol!

à force de donner de l'importance à un ane , il se croit cheval ^^

Dernière édition par delyzar le Jeu 11 Sep 2008 - 18:11, édité 1 fois
lem3alllem
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Jeu 11 Sep 2008 - 1:26

le prob c pas quil est tard moi je dors a 2ou 3h am mais c le temps de prière

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Sam 13 Sep 2008 - 18:18

Oui c'est vrai lem3allem et tu sais quoi ?? Hier j'ai découvert que Choufli hal repasse à MINUIT ET DEMI Very Happy C'est trop coooool lol.

Délyzaaaaar ! Ya la mère de Sbouiii qui m'énerve aussi maintenant Very Happy
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Dim 14 Sep 2008 - 1:18

ouiiiiiiiiiiiiiii moi aussi elle m enerve trooooop!je l ai cru innocente mais apparement elle fait tout exprès cette vieille sorciere!lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Dim 14 Sep 2008 - 1:38

LooooooooooooooooooooooooooooooL
rannoucha
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Ven 19 Sep 2008 - 14:09

Benzartia a écrit:
Vous regardez maktoubi ?
je vous cite des noms des acteurs "dali, yosr, mehdi..."
bref moi je prefere cette serie a choufi 7al! lol

Maktoub de Sami Fehri sur Tunis 7 C’est parti pour une longue saga Après avoir fait exploser l'audimat avec sa version tunisienne "A prendre ou à laisser" la saison dernière, Sami Fehri, l'animateur vedette de cette émission de jeux, qui revient sur la grille du mois de Ramadan, mais cette fois-ci avec une fiction de 30 épisodes. Maktoub (Destin) est un feuilleton social écrit et dialogué par Tahar Fezaâ et Tahar Ben Ghédifa, produit par Cactus Production et mis en scène par Sami Fehri qui, à l’occasion, endosse, pour la première fois, la casquette de réalisateur.

Pour cette expérience de mise en scène télévisée, Fehri s’est entouré d’une équipe chevronnée et une pléiade de nos meilleurs acteurs, ainsi que de nouveaux visages.

Maktoub est un feuilleton social qui accompagnera nos soirées ramadanesques sur nos écrans de Tunis 7 en prime time. C’est l’histoire de cinq étudiants de différentes classes sociales qui poursuivent leurs études à une école de commerce. Leur vie n’est pas un long fleuve tranquille. Durant 50 minutes chaque jour, les destins de ces cinq copains se croisent, s’entremêlent et se séparent aussi, par moments. Que leur réserve l’avenir?

Maktoub se veut pertinent et audacieux dans les sujets qu’il traite, d’amour et de haine et de la rivalité, les thèmes récurrents dans la fiction, mais le réalisateur et les deux scénaristes ont misé sur l’originalité du traitement. D’autres thèmes seront aussi développés, dont certains sujets tabous, généralement occultés par nos dramatiques.

Les premiers rôles sont endossés par Helmi Dridi, Ahmed Landolsi, Yassine Ben Gamra, Rania Gabsi et Nédia Boussetta. On enregistre également la présence d’autres acteurs chevronnés dont Atef Ben Hassine, Amel Safta, Jamal Madani, Slah M’saddak.

Maktoub est une production lourde en coût. Le tournage à lui seul a duré 6 mois, alors que la préparation a débuté en décembre 2007.

Sami Fehri nous promet une image plus réaliste de notre jeunesse, et un traitement assez innovant, ainsi que des surprises, comme la présence du footballeur Radhi Jaïdi dans le casting qui endosse un rôle important.

Pour la chanson du générique, elle ne pouvait être que " Maktoub " de Hédi Jouini, une chanson culte qui, pour les besoins du feuilleton, a été relookée avec un nouvel arrangement, dans l’air du temps.

Avec ces 30 épisodes, Sami Fehri va tâter le pouls, voire la réaction des téléspectateurs et prévoit de poursuivre le feuilleton avec 70 autres épisodes.
http://www.ramadandetunisie.com
je suis maktoub et je voishier qui semble etre trés audacieux dans le traitement de certains phénoménes dans notre société comme la trahison conjugale , le sexe illégitime , le refus de la famille que son fils épouse une brune ... a suivre ...

je vous demande votre avis comment voyez vous que ce feilleton represente les familles tunisiennes ou plutot tunisoises,puisqu on est a ras jebel,je veux savoir si c'est comme ca les familles bourges et surtout la gente masculine,car en regardant,c est affreux,surtout les liaisons entre eux et les filles,je veux savoir si c est comme ca et si cest vrai qu en pensez vous svp,c vrai ke c est aussi banal que ca les histoires de mariages et divorces et que tout le monde peut influencer le hommes qui sont censé etre plus responsable et plus matures a l age de dali ou de mourad par exemple

Dernière édition par rannoucha le Ven 19 Sep 2008 - 14:38, édité 1 fois
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   Ven 19 Sep 2008 - 14:23

oui tout est comme en vrai c 'est un tout faut donc les excuser aussi ces pauvres petits morveux...un tout qui commence a prendre forme ,a se constrire depuis leur adolescence...t'es entrain de critiquer des petits"conscience quasi jamai
tranqille"des soit disant hommes qui ne communiquent pas, ne s expriment pas,refoulent quasiment tout leur ressentis,pensés
,ideologies et se retrouvent du jour au lendemain avec une femme qu'ils sont sensé aimé et qu'ils aspirent a epouser
mais mets toi a leur place aussi les pauvres,on parle de petits qui pour la partnon meme pas essayé d habiteer seul
(la peur des fontomes peut etre)c est donc normal qu a partir u moments ou ces enfants parlent pour pretendre epouser
telle ou telle pauvre victime out va dans l air.donc n attend pas de ton pseudo cheri de t assumer,te soutenir ou quoi etant
donné qu ils sont meme pas capable de s assumer et assumer leur prope responsabilité
lol bon j arrete ,pas envie de les influencer non plus ces pauvre petits protagoniste a la creme qui endossent
tellement bien le role mediocre de ces comediens au talent inexistant et qui n auront été choisi que pour leur sexe ds
une societé regie par les hommes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan   

Choufli 7al : le feuilleton du Ramadan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2