::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos

Les Administrateurs Smile

::: Forum Ras Jebel ::::

AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresRechercherTchatGroupesFAQConnexion

Partagez | 

au secour

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: au secour   Mer 21 Nov 2007 - 2:14

salam
j'ai bien hesité avant de venir écrire ici,par ce que je suis pas sure que j'ai le droit de poser ce problème.en tout cas je suis dans une situation qui n'est pas particulière.
ben bon moi je suis d'origine ras jebelienne mais je suis en france,je sors depuis 2 ans avec un ras jebelien et voila que cette année il a decider de venir en parler a mes parents pour que ca soit du serieux.le problème c'est qu'en en parlant de ca en famille tout le monde me l'a deconseillé en pensant que s'il est serieux c'est juste pour les papiers et que je dois pas faire sa que je regretterai plutard.
la je vous demande conseil surtout que je suis desesperée et que je considère cette aide en comme dernière chance pour moi pour prendre une decision car pour l'instant je galère et ma vie n'est plus la mème,surtout que de sa part lui il montre pas bien ses sentiments.je conte sur vos conseils et vos idées concernant le problème des papers.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: Re: au secour   Mer 21 Nov 2007 - 12:58

salam zouza,

c une situation tres dure. Il y a de tous les type. Il y a les sérieux, les gens qui cherchent que les papiers et des gens qui mélangent les deux (amour+besoin de papiers)

Cet homme doit etre vraiment exceptionnel et tu dois etre tres sure de lui pour que tu t opposes à ta famille pour le prendre. Mais ta famille aussi l ont collé des préjugés sans qu ils l ont rencontré et connu personnellement. Il faut connaitre quelqu un et puis le juger. C pourquoi je ne voie pas pourquoi pas ne leur donner la possibilité de le connaitre, de le parler quelques fois et meme si vous faites une fiancaille ce n est qu une possibilité pour que vous le découvrez un peu plus. S il ment ou il n est pas sérieux c le temps qui le montrera.

En fin de compte c une décision importante dans la vie. tu peux prendre des conseils mais ne te laisse pas influencer par aucune personne. c toi qui doit prendre cette décision car c toi seule qui va porter les conséquences apres quelles soit négatives ou positives inchallah. bebe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Mer 21 Nov 2007 - 15:13

Je suis d'accord avec bambara qui dit qu'il ne faut te faire influence par personne...C vrai qu'il y a beaucoup de personne mal honnete (filles/ mecs) qui ne cour qu'aprés les papiers...aprés t'a ceux ou celles qui son vraiment sérieux...mais bon dur de faire la difference, car beaucoup joue avec les sentiments trés bien meme, qui peuvent t'aveuglé...
moi j'ai juste un conseil, C de faire la SALAT ISTIKHARA OU
PRIERE DITE DE CONSULTATION

Un site ou il l'explik => http://www.aceiweb.org/istikhara.htm

ma soeur va épouser kelkun du bled, il tiens sincérement a elle (parole, geste...) je pense qu'ont peu joué un role, un certain temps mais il ne peut duré éternellement, je me joins a ske bamabara a dit le temps te montrera s'il est sérieux ou non

Pour tes parents, il faut les écouter mais leurs expliké aussi qu'ils peuvent lui donné une chance et de le rencontré et il t'aiderons surement car ils auront un oeil extérieur a toi (car toi tu est amoureuz de lui il ne le voit pas comme toi tu le vois...)

C mes conseils

Robbi maak inchallah! bisou bye
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: au secour   Mer 21 Nov 2007 - 18:51

la première chose que je te conseille de faire c est d'oublier cette idée "ma vie a changé" perso je vois que rien ni personne ne peut le faire tu doit savoir separer ta vie et tes sentiments,sinon cela peut te paraitre plus dur et tu vas plus penser qu'a ca ce qui poura te deprimer si tu fixe que cette idée dans ta tete ;je suis une fille aussi et je sais que c'est très theorique ce que je dit et pour pratiquer c'est dur et quelorsqu'il s'agit de ce genre de problème la tete se coince et c'est les sentiments qui guident.mais la c'est pas un jeu c'est une decision que tu va prendre pour la vie donc ca doit pas etre basée sur uniquement des sentiments.et puis je vois ke personne n'a le droit de le juger a part toi.t'es la seule qui est cocernée tout le reste:ce ke te disent les gens ,ce ke tu entend parler et mm tes parents tu l'ecoute pour avoir une idée mais apres c'est ton cerveau qui doit filtrer tout ca pour savoir ce qui va avec ton eventuel fiancé.car enfin c'est toi seule qui subira les consequences au cas ou tu le perd ou tu le choisis.et puis toi tu vas t'engager pour etre sa fiancée donc t'auras le temps de mieu connaitre sa mentalité car il faut pas lui coller ces préjugés;car tt le monde parle d'une facon subjective c'est k'ils s'inkiètent pour toi,mais il faut jamais generaliser.perso si je suis avec quelqu'un pour du serieu comme t'as dis c'est que je doit le respecter et je laisserai jamais kk1 le juger de cette facon la,mais de ttes facons faut etre responsable et essayer de bien le connaitre.(et il faut pas trop calculer et douter reste spontanée et compte sur dieu et sa volonté car c'est ce qui va se passer enfin)=5aliha ala rabi c'est pas la fin du monde il y a pas ke lui!
bon voila je te dit bonne chance et bon courage

à force de donner de l'importance à un ane , il se croit cheval ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Mer 21 Nov 2007 - 22:32

.

Dernière édition par Moon le Dim 4 Jan 2009 - 3:40, édité 2 fois
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Mer 21 Nov 2007 - 22:39

Salam, bon voila mon avis de garcons, car faut pas trop ecouter les filles lol.
Non serieusement ne te stress pas trop c pas la fin du monde t'inkiete. Bon je pense qu'en 2 ans tu commences a le connaitre et tu sais ce qu'il represente pour toi et ce que tu representes pour lui. Vous savez aussi ce que vous aller vous apportez mutuellement.
Le fiancaille c pas la fin du monde non plus, tu n'as aucune obligation, il permettra juste de mieux vous connaitres mais egalement pour ta famille et la sienne. Au moins ta famille pourra apprendre a le connaitre, et ils pourront t'aider dans ta decision ( si le doute persiste). Laissez lui une chance le pauvre Razz lool, t'aimerez qu'on te juge sans te connaitre lol.
Il peut tjrs se presenter a tes parents sans pour autant vous fiancer mais juste pour faire connaissance ( je c pas si ca se fais? lol en tout cas je l'ai inventer)
En tous cas courage pour toi! Pense avec le coeur, garde la foi dieu t'apporte que le meilleur pour toi inchallah.
Bon ben tu nous tiens au courant de ce que t'auras decider car on est tres curieux ( en a fais des paris pour savoir ce que tu aller faire!! Razz non je plaisante)
Inchallah rabi m3ak!!!
zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Jeu 22 Nov 2007 - 1:44

Comme c'est gentil!! je suis touchée par vos reponses!un grand merci pour vous! vos conseils sont precieux ca va m'aider surtout en me disant de plus m'influencer vraiment ce que disent les autres ne fait qu'empirer les choses.merci bambara pour ce conseil et benzartia pour la prière c'est très important inchla j arrive a la faire correctement.et moon merci pour la blague apparement c'est ce que je vais faire j'ai pas le choix.pour delyza j'ai une question en esperant que tu poura me repondre: en fait t'as resumé mon plus grand souci (situation sentimentale le serveau qui bloque et les sentiments qui guident)et comme t'as dis aussi c'est théorique de negliger les sentiments par rapport la raison.alors en pratique tu croi que c'est fesable? et enfin pour delyza et magach:dire c'est pas la fin du monde et qu'il est pas unique vous voyez pas que c'est dificil a admettre? car moi je trouve que c'est hyper dur et ca peut etre la fin du monde.
vous pouvez me dire comment faire la distinction entre un serieux et un manipulateur surtout s'il montre rien?
merci pour votre attention et je vous tiendrez au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Jeu 22 Nov 2007 - 21:19

De riiiien!!! Wink

Un ami m'a dit un jour "mieux vaut un coeur raisonné qu'une raison dominé par le coeur" parfois mieux suivre sa raison, meme si le coeur désire autre choz...
je parle en connaissance de cauz! je sais qu'il es dure dimagine sa vie sans l'homme qu'on aime...De toute facon si C kelkun de bien dieu te le rapprochera si C le contraire dieu te l'éloignera grace a ta priere...
Il y a que le temps qui pourra te dire si il est sérieux! j'espere kil lé parceque tu m'a l'air d'etre quelqu'un de vraiment bien! tu mérite que le bonheur! Wink
Mais ya certain homme qui ne montre pas leurs sentiments et pourtant ils sont fou amoureux de leurs copines...
Comme je t'ai dis on peut joué un role un certain mais on est démaské tot ou tard...

Pour faire la distinction, sincérement certain joue a merveille le role de pseudo amoureux...Examine sa facon de parler avec toi, Les projets qu'il souhaite construire avec toi (eskil sont credible ?!) coment voit -il son avenir en France...
pose lui plein de kestion et vois C réponse...

j'espere que tout ira pour le mieux inchallah, je souhaite que mes conseils t'aide...

Bizou bye
Anis B
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: Re: au secour   Jeu 22 Nov 2007 - 23:50

zouza-net a écrit:
vous pouvez me dire comment faire la distinction entre un serieux et un manipulateur surtout s'il montre rien?
tu peux toujours lui faire un petit test, genre j'ai décidé de revenir vivre en Tunisie, je ne veux plus rester à l'étranger... et selon sa réction, tu peux savoir beaucoup de choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Ven 23 Nov 2007 - 0:33

.

Dernière édition par Moon le Dim 4 Jan 2009 - 3:43, édité 1 fois
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: au secour   Ven 23 Nov 2007 - 1:58

ecoute si tu veux un pti resumé concret sur la tunisie:les garcons riches sont devenus nombreux,les garcons chomeurs et ki semblent etre en eternelles vacances aussi,les filles faciles(pr pas dire autre chose) sont a gogo, les filles fermées aussi et enfin les filles ki font des zigzags entre les deux,
ceux ki sont riches cherche une fille facile pr passer du bon temps (c'est reciproke en fait)et sils deciderons d'etre serieux ils chercheron la fermée ki semble etre de bonne famille la fille ki é +ou - fermée elle cherche n'importe kel garcon tt ce ki l'interesse c'est le mariage(ce ki est malheureu) et le chomeur c'est lui ki veut une femme ki a de l'argent ou une fille ki vit a l'etranger on dirai ke c une solution pour son chomage."il vaut mieu rien chercher" enfin les pauvres garcons ne savent plus faire la distinction et les filles comme ds ta situation commence a douter. donc tt ca c relatif toi tu doi voir kel genre de fille tu es et lui aussi.sois pas passive ya pas de regles generales ki s applikent a tt le monde.si t si AMOUREUSE garde lui un peu de special et ne reagi pas comme tu te comporte ac les autres king
mais un conseil faut pas remettre tt a des catégories et agir selon la conformté aux types,faut pas se fixer des principes absolus il faut tjrs savoir rester maléable et agir differemen a chake situation tu peu pa prendre ta decision a l'aide de ce ke voi les autres.je voi pa pkoi tu donne a ca tt ton attention Very Happy y a tellement de belles choses ds la vie ke tu doit en profiter!tu vera je me trompe pas qd jte di ke les garcons c'est pas la fin du monde!
enfin c ou noir ou blanc oubien tu lui fé confiance paske une relation basée sur le doute ca sert a rien oubien oubli le.deja s il te montre pas ses sentiments comme tu vient de dire c'est deja un bon signe,s il avait une idée derière la tete il aurait du fair tt un scénario...

o'neall
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Ven 23 Nov 2007 - 12:24

que dieu soit avec toi pour prendre cette decision.
mais vous etes toutes bizars les filles surtout Moon et Delyzar.quelle facons de voir les choses!!c'est ca la tunisie delyzar?[url] affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Ven 23 Nov 2007 - 23:41

.

Dernière édition par Moon le Dim 4 Jan 2009 - 3:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Sam 24 Nov 2007 - 0:57

Ta raison Moon! Jsuis d'ac avec toi!!!
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: au secour   Sam 24 Nov 2007 - 1:31

o'neall a écrit:
que dieu soit avec toi pour prendre cette decision.
mais vous etes toutes bizars les filles surtout Moon et Delyzar.quelle facons de voir les choses!!c'est ca la tunisie delyzar?[url] affraid
brabi c est koi ce ke t'as trouvé bizar ds ce k'on disait Moon a eté tré claire et ce kelle a di c'etai un rappel util pr la fille et moi je lui ai parlai de ca pr kel peut voir les gens ici d'une facon concrète pr savoir ou situer son copain c tt.

o'neall
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Sam 24 Nov 2007 - 14:23

vous vous defendez bien les filles mais moon je veux dire par bizar la facon avocat que tu employais et delyzar elle complique l'histoir,tu raisonne mathematiquement pour parler de la realité d'une manière philosophique.c'est pas a ma portée de comprendre. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Sam 24 Nov 2007 - 20:00

.

Dernière édition par Moon le Dim 4 Jan 2009 - 3:44, édité 1 fois
o'neall
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Sam 24 Nov 2007 - 20:54

c'est pour toi que j'ai cette moustache sunglas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour   Sam 24 Nov 2007 - 23:20

.

Dernière édition par Moon le Dim 4 Jan 2009 - 3:46, édité 1 fois
Bambara
Weld Bled
Weld Bled

MessageSujet: Re: au secour   Lun 26 Nov 2007 - 0:04

je trouve aussi que le résumé de la société tunisienne fait par delyzar est basé sur une these tres tres sombre et pessimiste. Elle n a décrit que le coté négatif. C comme s il n y a aucun homme sérieux ou une femme sérieuse en tunisie. et elle demande a zouza de classer son copain entre riche affamé ou bien chomeur désepéré ou bien pauvre mal éduqué .il n y a pas que ces 3 catégories je pense. chicha
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Lun 26 Nov 2007 - 1:02

Salam j'espere que je vais pas trop te degouter mais depuis le 1er mars 2007 la loi sur le regroupement familialle c durcit. Par exemple dans ton cas si tu vas juska mariage tu devras imperativement obtenir avant mariage la delivrance, via le consulat de france a tunis, un certificat de capacite de mariage (CCM).
Le CCM est delivré automatiquement par le consulat de france a tunis suite o lancement de la procedure qui comprend le depot de la demande et des entretien obligatoire, effectues separement par l'officier d'etat civil de ta mairie pour toi et par celui du consulat de france a tunis pour lui.
Dans ces entretiens ils posent plein de questions sur vous,genre comment vous vous ete connu, combien de temps que vous etes ensemble, ca peut meme etre assez personnel, c entretien ont pour but de savoir si vous etes vraiment amoureux et que ce n'est pas que pour les papiers.
Dans la mesure ou vous vous serez soumis o verifications necessaires, vous beneficirez alors d'une presomption de bonne foi et la transcription vous sera en principe acquise.
Le delai d'optontion du CCM est en moyenne de 45 jours.

Dans le cas d'un mariage sans CCM, il faut chercher la transcription en justice ( compter 1 an minimum apres la celebration, plus probablement 2 ou 3 ans). tu risques de perdre plusieurs annees sans etre autorises a recevoir ton futur mari.

J'ai etais tres sommaire, g pas tout dis, car je c pas tout lool, g essayer de chercher sur le net cette loi complete mais g pas trouver dsl. Tu peux tjrs te renseignais dans une mairie.
Bon j'espere que je ne t'ai pas decourager lol, mais c pas impossible a avoir rassure toi, je t'ai mit ca juste pour que tu saches a quoi t'attendre en k ou tu ne le savais pas.
Bon courage a toi!!
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur

MessageSujet: Re: au secour   Lun 26 Nov 2007 - 12:45

mala 7keya! bamba j ai pas dit k il y a ke ca mais j ai dit "ils sont devenu nombreux" c a d k' en general c'est ca et mm si c pessimiste selon toi et sombre ca veut pas dire que c'est pas vrai.et tu peux pas voir ca clairement a cause de l'hypocrisie,en plus y a pire mais j'ai parlé ke de ca pour ne pas vous choquer plus lol!
tu doit faire attention alors Mr Very Happy

zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Mar 27 Nov 2007 - 17:10

Merci a vous c'est un très grand soutien moral pour moi.en tous cas c'est nouveau tout ca j'etais pas au courant de l'existance de ces loi et de ces annulations.mais moi je vais de toutes façons le convaincre de vivre au bled si il a accepté je serai prete a tout ces entretients et si sa n'a pas marché,je vais laisser tomber.certaines reponses etaient comme une forte claque que j'ai reçue mais c'etait bien pour me reveiller et avoir un peu les pieds sur terre.Vous m'avez encouragét a admettre la realité et à penser à autres choses.MERCi merci good
zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Mar 4 Déc 2007 - 2:43

salut tout le monde,la je vais pas parler de secour par ce que franchement vous m'avez en quelque sorte secouru! je dit ca avec un enorme regret le monsieur a etait a la hauteur des prejugés.Bon je vais pas parler encore^plus,ca me fait vraiment souffrir d'en parler maisje vous ai^promis de venir vous parler de ce qui va m'arriver et la je vous dit que la solution de la blague de revenir au bled etait suffisante pour enlever le masque.c est vrai que j ai en acqui que tout doit finir donc j ai plus de doute mais je croi que le fait de survivre après un tel choc est beaucoup plus difficil. MERCI
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien

MessageSujet: Re: au secour   Mar 4 Déc 2007 - 9:28

Allé c'est pas grave!! Au moins tu sais qui il est réellement maintenant!! T'inkiete pas t'en trouvera un autre et encore mieux. Bon courage a toi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secour   

au secour
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant