::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est quoi un ingénieur??!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:54

C’est koi un ingénieur ?
Ca vient d’où ce mot là ? que signifie t-il ? et il fait appel a quoi ?

Quels sont les différents types d’ingénieur? quels sont ses différents métiers ?
Il fait quoi ?qu’est-ce qu’il a de particulier dans sa formation ? de quoi diffère t-il d’un technicien, d’un politicien, d’un chercheur, d’un plombier….

Le monde a-t-il vraiment besoin des ingénieurs ?!!!!

Les ingénieurs du forum parlez nous un peu de votre formation, de votre métier ? avez-vous aimé être ingénieur ?faites vous la spécialité ke vous aimiez ? A quoi vous sert votre formation ? loool aimez vous votre boulot ??!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:04

C'est claire que tu es en vacances manel lol!

Je serai de retour inchallah pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:47

lool ey je suis en vacances loool pas comme toi diabolo

prends tn temps aniss lool mais surtt réponds moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:37

Bonne question manel la meilleur ! moi aussi jve savoir c'est quoi ce metier !!
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:33

quand je serai un ingenieur (apres 7 ans) je vais te repondre..............................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:21

Citation :
quand je serai un ingenieur (apres 7 ans) je vais te repondre..............................................................

tu fais quoi comme étude ??
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:08

l annee prochaine nchallah 3eme teknik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:59

lem3alllem a écrit:
quand je serai un ingenieur (apres 7 ans) je vais te repondre..............................................................

apres 7ans!!!!! lol! je vais te répondre moi meme a cette question inchallah
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:33

ah oui nchllah ca reste 2 ans secondaire et 5 ans fak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
Invité
Invité
Anonymous



C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:58

nous on reste 3 ans au lycée ! vous vous restez que 2 ans !

vous allez dans quellle fac pour faire ingénieur ??
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:52

je ne pense pas a ca des maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
bilou
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2008

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 2:33

Bonsoir Manel, Bonsoir à tous,

« Ingénieur » vient du latin « Ingenium », le métier consiste à résoudre des problèmes souvent complexes, et ainsi répondre aux attentes de la société. D’antan, l’ingénieur était celui qui construisait ou inventait des machines ou des ouvrages de guerre. Ainsi, Léonard de Vinci était ingénieur. Malheureusement aujourd’hui on assimile trop souvent les ingénieurs à un groupe social plus ou moins reconnu selon les pays et les cultures. Je dis « malheureusement » car je suis contre l’identification et la stigmatisation des classes sociales. L’ingénieur est tout simplement un technicien avec des compétences de management de projet.

Il me parait difficile de citer les métiers d’ingénierie, il y a plusieurs formes de sciences : économiques, sociales et humaines, technique….

La formation de l’ingénieur est certes plus soutenue et poussée que celle d’un technicien mais lorsque les ces deux corps de métiers se retrouvent dans la vie active la différence n’est plus si évidente, ce qui reste et qui s’acquière, année après année, c’est la compétence, l’expérience et surtout la qualité humaine de chacun. Tout cela pour dire qu’un ingénieur est un être humain avec peut être plus de capacité d’apprentissage que le technicien mais cela ne constitue pas la garantie qu’il soit meilleur, professionnellement, qu’un technicien. Pour répondre à la question, à savoir quelle est la différence entre un ingénieur, un technicien, un politicien ou un plombier, je te dirai Manel, le terme d’« ingénieur », « technicien », « politicien » au sens de leurs formations sont des mots vide sans grand intérêt. Ce sont des prétextes, inventé pour mettre les gens dans des boites. Le monde a-t-il besoin d’ingénieurs de formation, je suppose que c’est ta question ? Je te répondrai pas plus, ni moins, qu’il a besoin de techniciens, de politiciens, ou de plombiers. Le monde a besoin d’humanité, d’hommes et de femmes courageux, honnêtes, partageurs.

Je termine en répondant à tes dernières questions Manel car elles étaient nombreuses…lol. Je suis ingénieur de formation, dans le domaine des nouvelles technologies d’aide à la décision : la statistique. Je suis actuellement un agent de la fonction publique d’Etat. Je ne travaille pas dans mon domaine puisque que je suis chef de projets qui touchent à l’aménagement du territoire. Mais je suis surtout et avant tout un technicien. J’aime mon métier, il est concert et aux services des personnes, avec beaucoup de relationnel.

Voila Manel, ce n’était que ma vision de l’ingenium. La prochaine fois je serai moins sérieux lol.

Bon courage
A bientôt
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:12

merci bilou tas répondu a ttes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:52

aya jéweb enti tawa ya manel, hak d5alt fel majmou3a inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un ingénieur??!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un ingénieur??!!   C'est quoi un ingénieur??!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un ingénieur??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça sert à quoi ? ?
» C'est quoi votre reve?
» C'est quoi votre passion?????
» de quoi vous avez envie mtn??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Jeunesse :: Emploi-
Sauter vers: