::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tremblement de terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:40

Aujourd huit entre 16 heures et 18 heures quatres petites secousse se sont fait sentir à ras jebel. Elles sont peut etre en relation avec le tremblement de terre en chine.
allah yoltef bina
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:01

Yé5i Ras Jebel se trouve sur une région à risque (au niveau géologique je veux dire)
ça m'étonnerais pas moi: on est à côté d'une chaîne montagneux (Atlas) donc il y a une grande possibilité de se trouver près d'une frontière de plaque...mais je sais pas c'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:08

Oui On est à proximité d' une faille. ca la faille qui est entre la plaque de l' euroasie et la plaque africaine. La preuve c
- que la méditerrannée diminue chaque année de quelques centimetres ( On approche de l italie: bonne nouvelle pour les 7arra9a de l année 100910 lol)
-les volcans du sud italien
-les seismes fréquents en algérie

Mais ce qu il faut dire c qu' on n pas enregistré de grands séismes en tunisie. C à dire qu on nést pas trop concernés par les grands tremblements de terre.


tremblement de terre Map%20of%20The%20World%20(Earthquake%20Zones)%201966
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:05

Je sais que Ras Jebel se trouve dans une zone siesmique, d'ailleurs il ya eu un tremblement de terre dévastateur en 1980 je crois

Mais j'ai pas entendu parler de la derniere secousse
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:30

Anis B a écrit:
Je sais que Ras Jebel se trouve dans une zone siesmique, d'ailleurs il ya eu un tremblement de terre dévastateur en 1980 je crois

Mais j'ai pas entendu parler de la derniere secousse

je me rappelle de ça, on m'a toujours parlé de ce fameux tremblement...


Ilyes a écrit:
ça m'étonnerais pas moi: on est à côté d'une chaîne montagneux (Atlas) donc il y a une grande possibilité de se trouver près d'une frontière de plaque...mais je sais pas c'est juste une idée

ye5i une région ou se trouve des montagne est censée etre plus à l'abri ou en danger ? je ne comprend plus rien Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:43

Les montagnes attestent d'une activité géologique particulière:
En effet elles résultent soit d'un glissement de plaques (l'un vient sur l'autre), d'une rupture de plaques, ou encore d'une déformation..
Je précise bien que je parle des chaînes de montagne pas de montagnes isolées


Dernière édition par Ilyes le Lun 19 Avr 2010 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:28

oui tout a fait Ilyes
la présence de la chaine de lAtlas dont ras jebel est le bout démontre qu il y a deux plaques qui se heurtent l une contre l autre.
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:42

Oui , mais ce que je voulais savoir, est ce que les montagne, déjà existantes ont un role de stabilisateur des plaques ou au contraires peuvent etre derrière les tremblements?
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:47

c une conséquence de mouvement de plaques donc ce n est pas une cause. la cause peut etre les volcans dans les montagnes du sud italiens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:49

oui mais c'est lié tout ça.. bref ça me rend perplexe ce truc
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Ras Jebélien
Ras Jebélien



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 1:04

l'afrique du nord se trouve dans une zone à risque modéré les plaques européenne et africaine ne sont pas bien méchantes, elles se déplacent très lentement et l'afrique avance vers l'europe à raison de 2cm par an!!!les failles qui sont à l'origine des mouvements sismiques sont petites ,ce qui ne représente pas un grand risque ( seules Monastir et Ghardimaou sont situées sur des failles assez actives) Il n'y a pas non plus de risque de tsunamis sur les cotes tunisiennes, tranquillise toi délysar!!! boukornine ,à coté de hammam-lif, atteste d'une activité sismique ,mais c'est un volcan éteint .
La question qui doit nous préoccuper est la suivante :Si par malchance on était confrontés à un tremblement de terre ,sommes nous prets à y faire face? connait -on les premiers gestes à faire en cas de danger?tous les habitants de californie savent par coeur ce qu'il faut faire dès que la terre tremble! ils savent qu'ils doivent se cacher sous une table ,ou sous une ouverture de porte ,qu'il ne faut jamais se précipiter dans les escaliers...bref connaitre les gestes qui sauvent!!!pensons nous aux seismes quand nous construisons nos maisons?
la ville la plus exposée au monde est Tokyo, mais les japonais sont passés maitres dans les contructions antisismiques , c'est la raison pour laquelle les tremblements de terre au japon ne sont pas meurtriers . RABBI maana!
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:32

T'as raison Kenza..Mais il faut aussi préciser que les Californiens se préparent depuis des années pour le "Big One", alors que pour nous la menace est très faible. Mais ça n'empêche qu'un minimum de précautions s'impose..
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:34

ça me dit pas grand chose qu'on risque quelque chose, tot ou tard on va mourir :p mais je voulais comparer ça avec un truc que j'ai lu!

merci pour ces précisions kenza!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre   tremblement de terre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fete de 24 heures sans dormir a la fac
» Video : La tunisie entre Ciel et Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers: