::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 9raya: projet de création d'entreprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

9raya: projet de création d'entreprise   Empty
MessageSujet: 9raya: projet de création d'entreprise    9raya: projet de création d'entreprise   I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:37

salam mes amis
notre prof de culture d'entreprise nous a demandé que chacun de nous apporte un sujet d'entreprise qui veut créer et son étude de marché Sad
wena bsara7a ma3andi 7atta fekra w mana3rch que veut dire étude de marché

Pourriez vous m'aider a trouver une idée et a faire a faire une étude de marché?
wallah jai besoin de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

9raya: projet de création d'entreprise   Empty
MessageSujet: Re: 9raya: projet de création d'entreprise    9raya: projet de création d'entreprise   I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:14

j'y connais pas grand chose ma chère Manel
mais j'ai quelques petites notions/

Tout d'abord trouver un produit innovent capable de concurencer un marché existant,
Faire l'etude du positionnement geographique de l'entreprise qui va creer ce produit
Connaitre ses concurrents et ou ils se trouvent...
Faire des comparatifs entre les produits existant et le nouveau que tu veux introduire
(par exemple, si les concurrents jouent sur le prix, toi tu peut jouer sur une certaine qualité, une utilisation nouvelle du produit)
A qui sera destiné ce produit....

Bref voilà quelques notions de ce que je sais
mais tow neshel khoueti ils s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine et je te donnerais leur commentaires bizousss et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

9raya: projet de création d'entreprise   Empty
MessageSujet: Re: 9raya: projet de création d'entreprise    9raya: projet de création d'entreprise   I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:14

les prof c'est Karray ?
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Ras Jebélien
Ras Jebélien



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009

9raya: projet de création d'entreprise   Empty
MessageSujet: Re: 9raya: projet de création d'entreprise    9raya: projet de création d'entreprise   I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:38

Peut-etre!!l'economie-est-du-chinois-pour-moi:la-preuve-mon-compte-en-banque!,et-mon-téléphone-toujours-vides!!!
Mais...Une-étude-de-marché-doit-commencer-par-comme-a-déja-dit-louloune.Ensuite-tu-peux-aussi-ecrire-des"lettres"aux-eventuels-consommateurs-de-ton-produit,leur-exposer-le-produit-en-leur-posant-des-questions-bien-precises,sur-ce-qu'ils-attendent-du-produit-tu-cibleras-un-groupe-de-personnes-comportant-différentes-categories-de-consommateurset-ainsi-tu-auras-un-avis,avec-l'espoir-qu'ils-repondent,pour-ça-il-faut-bien-expliquer-ton-but-et-mettre-bien-sùr-une-enveloppe-timbrée-avec-ton-nom-et-ton-adresseen-tous-les-cas-cette-procédure-est-très-fréquente-à-l'etranger
je-me-renseigne-et-je-t'ecrirai_rabbi-m3ak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9raya: projet de création d'entreprise   Empty
MessageSujet: Re: 9raya: projet de création d'entreprise    9raya: projet de création d'entreprise   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9raya: projet de création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DU LAC SUD DE TUNis
» Creation de notre nouveau site en l'honneur de notre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Cyber-Café-
Sauter vers: