::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle association à RAS JEBEL

Aller en bas 
+3
3ahd
fire
safa
7 participants
AuteurMessage
safa
Reporter du Forum
Reporter du Forum



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2010

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:15

depuis quelques jours quelques citoyens de ras jebel ont crée une association pour aider les pauvres de ras jebel et d'autres régions

: (الجمعية الخيرية برأس الجبل (الرسالة


السلام عليكم ورحمة الله و بركاته ..

هذه صور لقافلة الرسالة والتي انتظمت بعون الله يوم الأحد 20/03/2011 إلى المنطقة الريفية بعين دارهم..
ونترككم مع هذه الصور كي تقدروا الوضعية المأساوية لهؤلاء الناس ..
* انعدم الكهرباء
* دون مستوصف و إن وجد فهو بعيد جدا
*إنعدام الماء الصالح لشراب
*نساء دون عائل ولا معين
*برد شديد البرودة بعتبارهم يسكنون في أعالي الجبال .
* أمهات لا تجد ما تطعم أولادها الصغار فكيف بأنفسهن ..
*طريق ولا يمكن أن نسميه كذلك ..يمكن أن نقول إنه قصة عربي ..
*رجال ونساء طاعنين فالسن على فراش الموت تنتظر الأجل لإنعدام المراقبة الصحية ..
*أطفال وفي ذلك الطقس البارد تلبس لباس لا يقي من هول هذا البرد ..
ووو ....


nouvelle association à RAS JEBEL  83645736



nouvelle association à RAS JEBEL  98275225



nouvelle association à RAS JEBEL  49067800



nouvelle association à RAS JEBEL  46521416



Dernière édition par safa le Dim 27 Mar 2011 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safa
Reporter du Forum
Reporter du Forum



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2010

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:16

nouvelle association à RAS JEBEL  31205926





nouvelle association à RAS JEBEL  32304054

Revenir en haut Aller en bas
safa
Reporter du Forum
Reporter du Forum



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2010

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:22

حسب الجمعية الخيرية برأس الجبل (الرسالة

السلام عليكم و رحمة الله و بركته.. هذه الحلقة 3 من الجمعية الخيرية برأس الجبل.. أما بعد .. تنتظم على بركة الله "قافلة 2" متجهة مرةً أخرى إلى
ريف عين دراهم يوم الثلاثاء 29/03/2011 و ذلك لأنه وجدنا و برغم من كل المجهودات المبذولة و المساعدات التي تلقيناها من كل أهالي رأس الجبل إلا أنه هناك بما يقرب عن 150 عائلة و نحن في طريق عودتنا لم يحظوا بمساعدات … لذلك تقرر إحاطتهم ببعض المساعدات عل ذلك يسد بعضاً من حاجياتهم..فعلى الراغبين مد يد المساعدة بكل ما زاد عن حاجياتهم التوجه إلى مقر الجمعية بسي العربي .. عن ابي هريرة – رضي الله عنه قال- عن النبي صلى الله عليه و سلم قال - من نفس عن مؤمن كربة من كرب الدنيا نفس الله عنه كربة من كرب يوم القيامة ، ومن يسر على معسر يسر الله عليه في الدنيا و الآخرة ، ومن ستر مسلما ستره الله في الدنيا و الآخرة ، و الله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه . و من سلك طريقا يلتمس فيه علما سهل الله به طريقا إلى الجنة ، وما اجتمع قوم في بيت من بيوت الله يتلون كتاب الله و يتدارسونه بينهم إلا نزلت عليهم السكينة و غشيتهم الرحمة و حفتهم الملائكة و ذكرهم الله في من عنده ، و من بطأ به عمله لم يسرع به نسبه - رواه مسلم

page fb de cette association : https://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%85%D8%B9%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%8A%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%A8%D8%B1%D8%A3%D8%B3-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%A8%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%B3%D8%A7%D9%84%D8%A9/195479697140174
Revenir en haut Aller en bas
fire
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien
fire


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2008

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:13

Est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse nous donner plus d'info sur cette association ?
membres ? activités ? programmes ? ça sera génial d'y adhérer s'ils sont sérieux ..
Revenir en haut Aller en bas
3ahd
Admin
Admin
3ahd


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2010

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:59

fire a écrit:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse nous donner plus d'info sur cette association ?
membres ? activités ? programmes ? ça sera génial d'y adhérer s'ils sont sérieux ..

oui cette association est sérieuse leurs local est a sidi el 3arbi et pour plus d'info Contacte M.Hatem el Geiyed (Imem el Jem3a fi jema3 el nour) il te donnera plus d'info
et la principal activité de cet association est d'aider les gens qui on en besoin belli na9drou...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:01

Tu vois 3ahd vraiment w9ayet bich on lance la construction de notre site pour supporter au max ces initiatives et permettre aux gens d'en savoir plus et suivre leurs actions.........
Aya wa9tech nebdeou Smile))
Revenir en haut Aller en bas
3ahd
Admin
Admin
3ahd


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2010

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:24

Ilyes a écrit:
Tu vois 3ahd vraiment w9ayet bich on lance la construction de notre site pour supporter au max ces initiatives et permettre aux gens d'en savoir plus et suivre leurs actions.........
Aya wa9tech nebdeou Smile))

Walah ya 5ouya Ilyes Gates el 3inin 3inaya 3andi barcha 9raya w barcha 5idma...5ali ne5dmou 5idma behiya 3ala 9a3da w manezrbouhech douba enkamal el 9raya 3 4jours au max w ykoun el site 7ather je vous le promet ...
Revenir en haut Aller en bas
tatung8383
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 28/10/2009

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:11

bonjour a tous je viendrais sur le site samedi pour me joindre a vous pour voir les possibilites
d aider ces familles en detresse je me permets de vous indiquer que je viens d ouvrir de mon coté un forum en france afin de mobiliser les personnes desireuses de nous aider je vous donne l adresse:
http://aidetu.exprimetoi.net
je vous encourage a venir mettre quelques mots
je pense qu en france nous pouvons essayer de faire en sorte que la misère soit moins pénible pour tous ces gens
je serais a ras jebel au mois d aout comme tous les ans et j espere pouvoir emmener dans mes bagages un peu d espoir
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:06

Notre amie Tatung a de tres bonnes idées pour aider les associations caritatives de Ras jebel, je vous invite a lire ses initiatives bravo cool
http://aidetu.exprimetoi.net/t1-votre-1er-sujet#3
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:15

Le 22 decembre 2011 S'est crée une nouvelle association à but non lucratif afin d'aider les Personnes Agées sans soutients de Ras jebel, elle se nomme WAFA. Ils sont malheureusement un certain nombre dont quelques un dans le dénuement le plus total. Une partie d'entre eux ont été visités depuis le début de l'année 2012 et cet été, leurs membres ont essayé d'établir leur besoins et pour certains d'entre eux tenté de trouver des solutions à leur problème. Souaitons bonne chance à cette toute jeune Association.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:02

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.....
Revenir en haut Aller en bas
amouna
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
amouna


Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 04/03/2007

nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:33

Bonjour, je sais pas si vous connaissez mais il y a une association a Ras Jebel pour les orphelins elle se situe au dessus du bijoutier abselam (je sais pas si c'est bien écrit) l'association a été créer par mon oncle et ses amis cet été a la dernière semaine du ramadan nous avons récolté de l'argent pour que les enfants puisse avoir comme les autres enfants de nouveaux vêtements nouvelles chaussures ect... pour l'aid des personnes au fait aussi des promesse pour acheter un mouton pour les familles.
Voila un petit messages concernant l'association si vous voulez faire un don le bureau de l'association se trouve au dessus du bijoutier abselam ou il y a également le dentiste. Cette association fait aussi des sorties avec tout les enfants et cet été on été en collaboration avec la JCI (si vous connaissez).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle association à RAS JEBEL  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle association à RAS JEBEL    nouvelle association à RAS JEBEL  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle association à RAS JEBEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD Ras Jebel
» CD Ras jebel
» Cet été à Ras Jebel ...
» Travaux!!!
» foushik..... pfffffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers: