::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 racisme

Aller en bas 
+3
Bambara
khalilove
Ilyes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilou
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2008

racisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racisme   racisme - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:28

C’est un triste sujet de société, le racisme. En vous lisant, on s’aperçoit rapidement de la difficulté de définir le racisme tellement il possède des formes différentes, tellement la frontière entre le racisme et la bêtise, l’ignorance ou bien le communautarisme est flou. Ton message Kort semble venir du cœur et je suis d’accord avec toi, il y a chez les arabes un mépris mutuel qui c’est installé. Car si comme tu le dis les français d’origine tunisiens appellent les jeunes tunisiens des « bledard » alors tu le sais sûrement aussi bien que moi que une partie significative de tunisiens de Tunisie ne considère pas les français d’origine tunisiens comme des tunisiens. C’est ce rapport difficile qui crée cette tension dont tu parles. Est du racisme ? Je ne sais pas…, le racisme c’est dire qu’une race est supérieure à une autre. Je suis d’accord avec toi pour dire que la langue est un des vecteurs qui nourri ces rapports difficiles mais la encore tu le sais bien, si les tunisiens qui vivent à Tunis parlent mieux français que les tunisiens qui vivent en France parlent arabes, c’est en grande partie du à l’histoire commune des pays. Le français est très présent en Tunisie, la réciproque n’est pas vraie.

Je pense que tu ne devrais pas les éviter car le fossé ne peux que s’agrandir, on a beaucoup à apprendre des uns et des autres, on tout cas moi je ne t’éviterai pas et j’espère nos échanges seront nombreux et amicaux.

bye
Revenir en haut Aller en bas
 
racisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Jeunesse-
Sauter vers: