| Histoire du drapeau Tunisien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 19:20 | |
|
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 19:24 | |
| J'ai été surprise de voir qu'à la base ( même si le croissant et la lune sont les symboles de l'islam ) ont avait le même drapeau que les turcs ! Pui j'ai trouver ce lien : - Citation :
- En 1534, le corsaire turc Khayr al-Din Barberousse, déjà maître d'Alger, conquit Tunis tandis que d'autres Turcs occupaient Djerba. L'année suivante, l’armée de Charles Quint chassa le pirate de la région et les Hafsides furent rétablis, mais le pays demeura sous la tutelle de l’empereur du Saint Empire germanique et du roi d’Espagne. Peu de temps après, soit en 1574, les troupes de l’Empire ottoman vainquirent les Espagnols et établirent leur hégémonie sur la Tunisie.
source : http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/AFRIQUE/tunisie.htmJe savais pas qu'il y avait eu une occupation turque ... Et j'avais pas remarquer mais si on fait attention on peut voir que sur le deuxieme drapeau il y a l'étoile de David. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 19:42 | |
| WhaaAAA !  Alors nos encetre son peut etre turk alemand ou espagnol !!! Merci bocou Moon pour cet dcouverte!  |
|
 | |
Bambara Weld Bled

Nombre de messages : 2543 Localisation : Ras Jebel Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 20:04 | |
| merci pour ces infos moon.
L'occupation turque ou ottmane a duré presque 400 ans en tunisie. c a la fin que le drapeau tunisien a été inspiré du truc. mais létoile de david métonne un peu. je le savais pas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 20:28 | |
| 400 ans  Whoo tant que ça !?! |
|
 | |
Bambara Weld Bled

Nombre de messages : 2543 Localisation : Ras Jebel Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 21:41 | |
| oui c trop long. En Albanie ils ont persisté 800 ans meme. | |
|
 | |
Anis B Weld Bled

Nombre de messages : 1649 Localisation : Ras Jebel Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 22:05 | |
| Barberousse c'est un piarte et ne représente pas l'empire othoman, il faisait des ravages en méditerannée. l'empire othoman est un des plus forts empires islamiques, pendant lequel les turcs ont vol" beaucoup de trésors musulmans quon trouve jusqu'a maintenant au musées turque surtout au musée topcapi à istanbul ou on trouve plein de choses relatives à notre profète et ses amis rapprochés tel que le sabre se sayedna ali.... mais quand on nous a ebseigné le sens de notre drapeau: Le rouge la couleur du sang des martyrs, le blanc la paix l'étoile pour les cinq bases de l'islam et le croissant on nous disait c pour le monde/l'union arabe (du golf à l'océan) ca dire l'extrémité est (emirats/oman : golf arabe) jusqu'a l'extremité ouest (maroc/mauritanie : ocean atlantique) mais le problemen c que la turquie n'est pas arabe donc que fait le croissant dedans ?? | |
|
 | |
Ilyes Admin

Nombre de messages : 1034 Age : 68 Localisation : Ras Jebel Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 23:01 | |
| Le croissant ne symlolise pas le monde arabe uniquement mais aussi le monde musulman; d'ailleurs on le retrouve dans plein de drapeaux musulmans non arabes: pakistan, Azerbaïdjan, Malaisie, Ouzbékistan, Turkménistan,.. | |
|
 | |
Anis B Weld Bled

Nombre de messages : 1649 Localisation : Ras Jebel Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 23:08 | |
| c'est sur ilyes mais j'ai pas trouvé ça symbolise quoi ?? je pensais que son sen a été "détourné" puisqu'on confond générallemnt arabe et musulman | |
|
 | |
Bambara Weld Bled

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Jeu 17 Mai 2007 - 23:43 | |
| | |
|
 | |
Kort Ghalbi Pur

Nombre de messages : 657 Age : 42 Localisation : Nancy France Date d'inscription : 31/10/2006
 | |
 | |
Kort Ghalbi Pur

Nombre de messages : 657 Age : 42 Localisation : Nancy France Date d'inscription : 31/10/2006
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Ven 18 Mai 2007 - 0:09 | |
| c est quoi cette etoile de daoud non dit pas moi que c est vrais noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn c est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssss  | |
|
 | |
Kort Ghalbi Pur

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Ven 18 Mai 2007 - 0:13 | |
| c est une représentation reduit sur l histoir de la tunisie nous sommes un des peuples qui ont participé a crée l histoire de l humanité on a bien comabttu les romains mais la fin c été horrible http://www.tunisie.online.fr/histoire.html | |
|
 | |
magach Ras Jebélien

Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/04/2007
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Ven 18 Mai 2007 - 9:29 | |
| D'ou elle sort cette etoile!!! T sur c pas un montage, ptin j'espere que c une erreure sinon je serai degouté!!!!!  | |
|
 | |
BEN ACHOUR Kamel Néo Ras Jebélien

Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : Tunis Date d'inscription : 11/03/2012
 | Sujet: iographie du drapeau tunisien Dim 11 Mar 2012 - 13:51 | |
| Utilisation Drapeau national Proportions 2:3 Adoption 1831 Éléments Rouge avec un cercle blanc où figure une étoile rouge à cinq branches entourée d’un croissant rouge modifier Le drapeau de la Tunisie (arabe : علم تونس) est majoritairement rouge et comporte, en son milieu, un disque blanc où figure un croissant rouge qui entoure une étoile à cinq branches, formant tous deux un symbole islamique. Le 20 octobre 1827, Hussein II Bey décide de sa création qui est effective en 1831. Il reste officiel durant le protectorat français et la constitution du 1er juin 1959 lui confirme la fonction de drapeau national de la République tunisienne. Mais il faut attendre le 30 juin 1999 pour que ses proportions et ses motifs soient clairement précisés au niveau de la loi. | |
|
 | |
kenza Ras Jebélien

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Dim 11 Mar 2012 - 15:58 | |
| je pense que le croissant dans notre drapeau a toujours été le symbole de l'islam ,puisque c'est son apparition dans le ciel qui nous indique les débuts et les fins de mois ! c'est grâce à lui que nous savons si Ramadan est arrivé ou pas ! Quant à l'étoile à cinq branches elle symbolise les 5 preceptes de l'islam : Echahada, assalat ,assawm ,azzakat, et al 7ajj liman estata3a lahou sabila!!!j'espère que je ne me trompe pas ! la couleur rouge du drapeau symbolise le sang des martyrs ! | |
|
 | |
Bambara Weld Bled

| Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien Dim 1 Avr 2012 - 23:08 | |
| le probleme en tunisie c que pour un tres grqnd pourcentage des gens le drapeau symbolise l'équipe nationale de foot ou carément ben ali puisqu'on ne sortait les drapeaux que si mr le president visite un lieu ou passe par une route, á ne pas oublier les décorations des aids et des grandes dates où les photos de ben ali etaient alternés par les drapeaux. malheusement les jeunes ne sont plus fiers de ce drapeau. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Histoire du drapeau Tunisien  | |
| |
|
 | |
| Histoire du drapeau Tunisien | |
|