::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeux Ramadanesque: Question/Réponse

Aller en bas 
+7
Tati Manel
Ilyes
magach
Anis B
mimo
delisa simpson
Bambara
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:16

les règlement:

Celui qui répond juste a le droit de poser la question prochaine.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:17

je commence:

combien de portes a le Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:06

je dirais 7.mais est ce ke t est sur ke ca existe une reponse exacte a cette question Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:43

Euh 5 ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:32

j annule la première rep je vais dire une?
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:35

ce n est qu un jeu les amis. pas de honte. moi meme je savais pas la bonne réponse. Il s agit d apprendre quelques informations dans le cadre d un jeu.

@ delyzar: oui je suis sur de la réponse. ps(ta premiere réponse est très proche de la vérité)
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:21

le paradis a 8 portes mes chers amis c l'enfer qui a 7 portes
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:43

je pose donc la question suivante:
quand allah a imposé les prières aux musulmans à travers son prophète MOHAMED (saws)?
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:43

c bien 8 bien joué mimo

في رمضان تفتح أبواب الجنة كلها ، وهذا يذكِّر بالجنة وسرورها ، فتفتيح أبوابها علامة أمنها وأمارة انشراحها ومَنْ بِها ، قال الله تعالى: جَنَّاتِ عَدْنٍ مُّفَتَّحَةً لَّهُمُ الأَبْوَابُ


عدد أبواب الجنة ثمانية ، ففي صحيح البخاري عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " في الجنة ثمانية أبواب" ، والمراد والله أعلم الأبواب الأصول الكبار ، ولكل بابٍ عملٌ يختص به ، وبَينَ هذه الأبواب أبوابٌ دونها ، كالفروع عنها ، كما يكون في الباب الصغير المسمى (الخَوخَة) ويكون دونها في السعة والعظمة .


http://saaid.net/Doat/shaya/22.htm


أبــواب الــجــنــة وأســمـــائــهــا :

باب محمد صلى الله عليه وسلم وهو باب التوبة

باب الصلاة

باب الصوم وهو باب الريان

باب الزكاة

باب الصدقة

باب الحج والعمرة

باب الجهاد

باب الصلة

وقــــيــــل

اولا : دار الجلال : وهي من لؤلؤ ابيض

ثانيا : دار السلام : وهي من ياقوت احمر

ثالثا : جنة الماوى : وهي من زبرجد اخضر

رابعا : جنة الخلد : وهي من مرجان احمر واصفر

خامسا: جنة النعيم : وهي من فضة بيضاء

سادسا : جنة الفردوس : وهي من ذهب احمر

سابعا : جنة عدنٍ : وهي من درة بيضاء

ثامنا : دار القرار : وهي من ذهب احمر وهي مشرفة على الجنان كلها
ولها بابان مصراعان من ذهب ومصرع من فضة
مابين كل مصراع كما بين السماء والارض ( سبحان الله )
اما بناؤها : فلبنة من ذهب ولبنة من فضة - وطينها المسك - وترابها العنبر - وحشيشها الزعفران
وقصورها اللؤلؤ - وغرفها من الياقوت - وابوابها من الجواهر - وفيها الانهار
ونهر الرحمة وهو يجري في جميع الجنان - حصباؤها اللؤلؤ اشد بياضا من الثلج - واحلى من العسل
وفيها نهر الكوثر وهو نهر سيدنا محمد عليه الصلاة والسلام - واشجاره من الدر واليواقيت وفيها نهر الكافور
ونهر التسليم ونهر السلسبيل ونهر الرحيق المختوم ومن وراء ذلك انهار لا يحصى عددها والله اعلم


http://www.bramjnet.com/vb3/showthread.php?t=186180

اللهم اجعل الجنة من نصيبنا
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:46

mimo a écrit:
je pose donc la question suivante:
quand allah a imposé les prières aux musulmans à travers son prophète MOHAMED (saws)?
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:50

mimo a écrit:
je pose donc la question suivante:
quand allah a imposé les prières aux musulmans à travers son prophète MOHAMED (saws)?

dans la nuit de l'isra2 wal mi3raj... le 27 Rajab ... je ne sais plus l'année Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:32

ca doit etre la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:30

yaatik essahha c'était leilat al israa wel miiraj. dieu a imposé 50 prière à son prophète mais en revenant au 5 ciel, notre prophète (saws) rencontre Moïse (as) qui l'a conseillé de retourner vers Dieu et le supplier (azza wa jall) pour diminuer le nombre de prières quotidiennes à 5 parce que benou israel n'ont pas respecter avant le nombre de prières imposé à Moïse par Allah.
vous pouvez voir le livre "al aahadith el koudoussia essahiha" c expliqué tout. malheureusement j'ai pas la langue arabe installé.
désolé w chahia tayiba
et Anis vous pouvez maintenant poser votre question
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:35

"يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون "

En quelle année a été instauré l'obligation du jeune du mois de Ramadan pour les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien
magach


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:39

Elles sont hard vos questions, sauf la 2eme je la savais. D'ailleurs je voie que ya pas que moi qui trouve ca dur puisque c toujours les memes qui jouent, lol. Pour cette question g aucune idee, alors quelqu'un sais??? et trichait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:12

Là je connais la réponse: le jeûne à été institué à la 2ème année de l'héjir..Ce qui fait que le profète à fait 9 ramadans dans sa vie (il est mort à la 11ème année de l'héjir)...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:17

Je crois ke le sujet est mieux ici...
Très bonne idée Bamba (comme à ton habitude)...
Cependant la remarque de magach me parait très pertinente, je propose donc qu'on lève "l'interdiction" de regarder sur internet, surtout qu'en le faisant ça nous permattra sans doute de connaitre plein d'autre choses annexes..

La décision revient à Bambara (le maitre du jeu)..
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:07

oui moi aussi je trouve que les questions sont extremement dificiles mais bon ca sert au moin a connaitre des choses
Revenir en haut Aller en bas
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien
magach


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:58

Je suis d'accord avec Ilyes, le fais de pouvoir chercher sur internet va permettre de trouver des questions tres interessante et peu connue. Reste plus qu'a avoir l'accord de Bambara.
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:29

quand vous cherchez sur internet c celui qui est plus rapide et qui est plus souvent sur internet qui gagnera et pas celui qui a l information ou qui essaye de la déduire logiquement.

mais c seulement mon point de vue et comme c pas une dictature on a 3 contre 1 et comme ca vous pouvez utiliser internet pour les réponses
chai5ou rwe7kon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 3:04

Bambara a écrit:
quand vous cherchez sur internet c celui qui est plus rapide et qui est plus souvent sur internet qui gagnera et pas celui qui a l information ou qui essaye de la déduire logiquement.

A mon avis, le but du jeu reste comme même d'avoir l'info...Mais pour donner à César ce qui est à César, les répondants doivent indiquer comment ils ont eu la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
mimo
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : metline
Date d'inscription : 18/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:05

قال ابن إسحاق ‏‏:‏‏ ومن حديث عبدالله بن مسعود رضي الله عنه ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، فيما بلغني ‏‏:‏‏ أن جبريل لم يصعد به إلى سماء من السماوات إلا قالوا له حين يستأذن في دخولها ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ فيقول ‏‏:‏‏ محمد ؛ فيقولون ‏‏:‏‏ أوقد بعث إليه ‏‏؟‏‏ فيقول ‏‏:‏‏ نعم ؛ فيقولون ‏‏:‏‏ حياه الله من أخ وصاحب ‏‏!‏‏ حتى انتهى به إلى السماء السابعة ، ثم انتهى به إلى ربه ، ففرض عليه خمسين صلاة في كل يوم ‏‏.‏‏ موسى بن عمران عليه السلام يطلب من النبي عليه الصلاة والسلام سؤال ربه التخفيف عن أمته في أمر الصلاة قال ‏‏:‏‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ‏‏:‏‏ فأقبلت راجعا ، فلما مررت بموسى بن عمران ، ونعم الصاحب كان لكم ، سألني كم فُرض عليك من الصلاة ‏‏؟‏‏ فقلت ‏‏:‏‏ خمسين صلاة كل يوم ؛ فقال ‏‏:‏‏ إن الصلاة ثقيلة ، وإن أمتك ضعيفة ، فارجع إلى ربك ، فاسأله أن يخفف عنك وعن أمتك ‏‏.‏‏ فرجعت فسألت ربي أن يخفف عني وعن أمتي ، فوضع عني عشرا ‏‏.‏‏ ثم انصرفت فمررت على موسى فقال لي مثل ذلك ؛ فرجعت فسألت ربي ، أن يخفف عني وعن أمتي ، فوضع عني عشرا ‏‏.‏‏ ثم انصرفت فمررت على موسى فقال لي مثل ذلك ؛ فرجعت فسألت ربي ، فوضع عني عشرا ‏‏.‏‏ ثم لم يزل يقول لي مثل ذلك ، كلما رجعت إليه ، قال ‏‏:‏‏ فارجع فاسأل ربك ، حتى انتهيت إلى أن وضع ذلك عني ، إلا خمس صلوات في كل يوم وليلة ‏‏.‏‏ ثم رجعت إلى موسى ، فقال لي مثل ذلك ، فقلت ‏‏:‏‏ قد راجعت ربي وسألته ، حتى استحييت منه ، فما أنا بفاعل ‏‏.‏‏

فمن أَدَّاهنّ منكم إيمانا بهن ، واحتسابا لهن ، كان له أجر خمسين صلاة مكتوبة ‏‏.‏‏
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:13

haya Ilyes pose ta question stp pourqu on puissse continuer
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:31

Quelles sont les règles du jeûne de Ramadan?
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:32

je pense ke c est faire la "neya"avant le jeune c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Ramadanesque: Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Jeux Ramadanesque: Question/Réponse   Jeux Ramadanesque: Question/Réponse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Ramadanesque: Question/Réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question-Réponse
» Jeux Super!
» jeux pc gratuits
» jeux flash
» jeux tres cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Croyances, Religions-
Sauter vers: