::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la disparition de la classe moyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

la disparition de la classe moyenne Empty
MessageSujet: la disparition de la classe moyenne   la disparition de la classe moyenne I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:46

C un phénomene que j ai remarqué en Tunisie ces dernieres années et qui devient de plus en plus flagrant. Mais c pas un phénomène tunisien car ici en allemagne c la meme chose. Je pense que c un phénomene mondial qui est une des conséquences du capitalisme américian regnant sur le monde entier. Je ne comprends pas bcp dans ce domène mais je vais présenter mon point de vue.

ce phénomene est se présente par l apparition de grandes fortunes soulignées par des voiture de luxe et de mégavillas ou chateaux d un coté et de la hausse des prix pas accompagnée avec une hausse des salaires de l autre coté. c comme si la fortune se déplace de plus en plus vers quelques individus de facon que les riches deviennet plus riches et les pauvres plus pauvres.

Vu que le pétrole sera pratiquement épuisé dans les prochaines 40 ans les prix ne cesseront pas de s'elever. Alors ceux qui ont le pétrole et ceux qui ont du capital et des investissements tiront grand profit de cette hausse de prix. tantdis que les gens simples vont devoir payer tt ca.

est ce que j ai tort? suis je trop pessimiste?que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
la disparition de la classe moyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Jeunesse-
Sauter vers: