::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la tunisie?

Aller en bas 
+3
zouza-net
delisa simpson
o'neall
7 participants
AuteurMessage
o'neall
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien
o'neall


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 3:25

ba tellement vous etes silencieux j ai decidé enfin de rompre ce silence et de venir vous secourer! ne vous inquitez surtout pas "l'homme des situation dificiles"est la
je vous propose une question que je me suis posé en lisant ce que quelque chers amis ont posté et qui n'etaient apparement pas très d'accord alors je parle?
Very Happy c'est ma question:que pensez vous de la tunisie plus particulièrement les tunisiens??
hein? pas de visions pessimiste ni me decrire la vien en roses!
P.S:vous avez interet a me repondre si vous souhaitez pas mettre fin a ce forum.il faut que vous bougez un peu! srrrrr
Enfin bravo pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:09

3aychou L4HOMME DES SITUATIONS DIFICILES!
en tunisie:
1-tt le monde est connaisseur
2-tt le monde est patron
3-tt le monde est bon conducteur
4-tt le monde est policier
5-tt le monde est pliticien
6-tt le monde est footballeur
7-tt le monde est entraineur
8-tt le monde est leader
8-tt le monde est prophète
9-tt le monde est juge
10-tt le monde est victime
11-tt le monde est directeur
12-tt le monde est president
13-tt le monde est poete
14-tt le monde est scientifique
15-tt le monde est docteur
16-tt le monde est sauvteur
...tt le monde est o'neall...
en tunisie tt le monde est tt le monde...si tu tombe malade tt le monde devien docteur,si t'as un projet tt le monde devien directeur,si t'es ds une administration tt le monde devien PDG,au foo tt le monde est pelé...
tunisia
Revenir en haut Aller en bas
zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:54

c'est la meilleure de chez m thahk thahk thahk thahk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:12

Trooooooooop Vulgaireee (dans leurs mots)!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:34

comme toute qutre societe on y trouve des bonnes personnes comme de mauvaises personnes mqis c vrqi qu il y a pleinnnnnnn de maladies sociales graaaaaaaaaaaves affraid
Revenir en haut Aller en bas
o'neall
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien
o'neall


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:44

bonjour les amis! j'ai une question qui me préoccupe et c'est concernant certaines attitudes et comportements tunisiens qu'on peut remarquer facilement en tunisie mais qui vont pas avec la société tunisienne.je veux bien avoir votre avis comme tunisien en tunisie ou a l'etranger.comment voyez vous les habitudes devenant fréquentes et que certains voient mal comme par exemple (embrasser dans la rue ou abuser.. et bien autres choses plus graves) le voyez vous normal ou ca manque du respect aux autres je voudrais bien savoir ca a partir de votre avis et celui de la religion!c 'est vraiment compliqué je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 1:51

salam,t'as raison dernièrement ce genre de choses devient très frequent,mais surtout cet été quand j'etais en tunisie j'ai remarque certaines habitudes ou on voit de "l'ouverture" a ras jebel mais j'ai vu ca que dans certains coins comme derièrre le lycée qui est apparement un endroit de rancards et derièrre boujamia la patisserie.c'est honteux surtout que tout le monde que je connais la bas me disent que c'est les ché nous qui ont apporté ces phenomènes a ras jebel et qu'en partant il ya plus de problèmes chez eux;moi je vois pas que vraiment c'est un problème car chacun doit etre pour soi.mais si c'est defavorable a ras jebel ils n'ont que l'eviter en surveillant leurs jeunes!Parcontre je suis a llée aussi a Hamamet et j'ai vu des trucs plus "abusés" on dirait que j'etais en france,j'etais étonnée moi!Mais parcontre personne n'en parle comme phenomène dangereux importé par les ché nous.Franchement j'ai pas d'idées concernant la religion mais je croi que le fait d'embrasser n'a pas été interdit par la religion et je voudrais bien savoir car c'est important pour des musulmans a l'etranger qui interprètent a leurs facons et vivant dans des conditions differentes que celles en tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 3:06

perso,je m'en fou royalement de ce qui se passe autour de moi ds la rue tant que ca me concerne pas.pourtant je vais pas faire tout ce que je veux en plein publique en me disant:je m'en fou j'ai fai du mal a personne,la on vit pas seul donc faudra voir les autres.de pt de vue societé la c est la tunisie donc société arabe,meme si ca regarde personne je voi que c'est un manque de respect puisque c'est mal vu par la majorité,y'en a ceux ki veulent faire les rebels et ne s'intressent pas aux avis des autres,mais meme si ils deveraient pas se meler on doit voir aussi qu'il ya une vielle veuve qui sera touchée,ya des adolescents qui seront tentés et veulent tt essayer mais par manque d'experience peuvent fr des betises,lol.biensur c'est subjectif chacun fait ce qu'il veut,mais parlant Religion zouza,c etait interdit implicitement, paske dieu nous a parlé que de l'adultère mais en empechant tout ce qui poura y conduire,donc ca depend des personnes en plus ya embrasser,EMBRASSER et EMBRASSER donc voila c a toi de voir ce qui poura conduire a plus que ca cest ca ce qui est hram sans plus.
Et enfin je croi pas ke les ché nous sont pour kk chose je te rassure,je suis tunisienne et je vi ici,ce sont des gens limités et disent ca pr se trouver des excuz.ne les ecoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
zouza-net
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:09

Merci pour la reponse.ca me fait plaisir que t'es pas d'accord avec ce que l'entend parler et merci pour la reponse concernant l'interpretation de la religion je croi que c'est très logique et t'as etais suffisement claire. Wink t'as de très belles informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:59

Perso, ma couzine qui habite en Tunisie ma raconté des choz qui ce passe dans sa fac je suis resté comme ca affraid bref et ensuite concernant les bizou-bizou (lol) des couples j'ai étais tt autant choké! surtout a Tunis! wahou C t le festivale des Bizous...
moi je trouve ca abusé que des couples s'embrasse dans la rue, alors qu'il y a des enfants, des familles entieres autour d'eux!!! que cela soi en France ou en Tunisie...Aprés chakun méne sa vie comme il l'entend...
Mais qu'ils respecte un minimum les gens qui les entoure!!!
ils peuvent rester quand meme une journée sans bizou non ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
MIMI76
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2008

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:11

zouza-net a écrit:
salam,t'as raison dernièrement ce genre de choses devient très frequent,mais surtout cet été quand j'etais en tunisie j'ai remarque certaines habitudes ou on voit de "l'ouverture" a ras jebel mais j'ai vu ca que dans certains coins comme derièrre le lycée qui est apparement un endroit de rancards et derièrre boujamia la patisserie.c'est honteux surtout que tout le monde que je connais la bas me disent que c'est les ché nous qui ont apporté ces phenomènes a ras jebel et qu'en partant il ya plus de problèmes chez eux;moi je vois pas que vraiment c'est un problème car chacun doit etre pour soi.mais si c'est defavorable a ras jebel ils n'ont que l'eviter en surveillant leurs jeunes!Parcontre je suis a llée aussi a Hamamet et j'ai vu des trucs plus "abusés" on dirait que j'etais en france,j'etais étonnée moi!Mais parcontre personne n'en parle comme phenomène dangereux importé par les ché nous.Franchement j'ai pas d'idées concernant la religion mais je croi que le fait d'embrasser n'a pas été interdit par la religion et je voudrais bien savoir car c'est important pour des musulmans a l'etranger qui interprètent a leurs facons et vivant dans des conditions differentes que celles en tunisie.


Ayant vecu à ras jebel dans les année 80 et 90, je peux témoigné que ces histoires derière le lycée était déjà connus à l'époque.. ce ne sont pas de nouvelles choses.. c'est si vieux que le monde.... mon conseil vie et laisse els autres vivre..
il n ya pas quelques chose qui est propre à une société puisque les sociétés changent.. OK pour le respect des gens mais je n'accepterais par exemple jamais de mettre le voile parceque soit disant les gens ça leur vhoque de voir mes cheveux ou mes pieds.... là on entre dans aussi le respect de la liberté de chacun...

concernant la religion, je pense qu'il y a un dieu qui va donner à chacun ce qu'il mérite à la fin.. alors ne nous mettant pas à sa place pour juger les gens... la religions a plusieurs interprétations suivant l'interprétation des textes et les arguments de chacun...
alors l'essentiel c'est de ne pas faire du mal aux autres ni à soit même.. là tu sera un vrai musulman....
Revenir en haut Aller en bas
Zmaimra
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien
Zmaimra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2008

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:31

[quote="MIMI76"]
zouza-net a écrit:


Ayant vecu à ras jebel dans les année 80 et 90, je peux témoigné que ces histoires derière le lycée était déjà connus à l'époque.. ce ne sont pas de nouvelles choses.. c'est si vieux que le monde.... mon conseil vie et laisse els autres vivre..
il n ya pas quelques chose qui est propre à une société puisque les sociétés changent.. OK pour le respect des gens mais je n'accepterais par exemple jamais de mettre le voile parceque soit disant les gens ça leur vhoque de voir mes cheveux ou mes pieds.... là on entre dans aussi le respect de la liberté de chacun...

concernant la religion, je pense qu'il y a un dieu qui va donner à chacun ce qu'il mérite à la fin.. alors ne nous mettant pas à sa place pour juger les gens... la religions a plusieurs interprétations suivant l'interprétation des textes et les arguments de chacun...
alors l'essentiel c'est de ne pas faire du mal aux autres ni à soit même.. là tu sera un vrai musulman....

je suis tout a fait d'accord avec toi... je n'ai rien a ajouter!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:41

Bravo MIMI yatik saha enfin des paroles sensées...Pour ma part les bizousss bizousss ne font de mal a personnes quand c'est fait dans la discrétion, moi je vis en france et ça me choque tout autant de voir des couples s'embrasser en pleine rue c'est indescent, ces choses là regarde ceux qui le font et non pas les autres...et autre chose il n'y a pas que derrière le lycée que ça se passe...il y a la plage en hiver...et la rue Hanakni la nuit lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tunisie? Empty
MessageSujet: Re: la tunisie?   la tunisie? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tunisie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tunisie et les NTIC
» Miss Tunisie
» tunisie france
» Vues en Tunisie
» Tunisie 2-0 Île Maurice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Civisme-
Sauter vers: