::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:47

Web TV pour Khali9a



Noureddine Serpent, Rettila, Ka7la ou encore Anissa Doublefeuille. Des personnages vedettes d’une chaîne télé de Tunisie, intitulée… Khali9a TV (www.khali9a.tk) ou (www.khali9a-tv.com). Une web TV comportant séries, news, documentaires, dessins animés et mêmes émissions de sport. Une parodie hilarante du lexique et du mode de vie des gens des bas fonds de Tunis.

C’est du côté de la cité du Hay Loutani que ça se passe, dans ce quartier chaud de Tunis où les gens parlent en alternant sans cesse «ci bon» et «maximon» . Les noms de ces personnages virtuels semblent bizarres pour les gens d’El Menzah, d’Ennasr et de Carthage. Et pour cause : ce sont les banlieues chocs, sûrement moins chics mais sans toc du Grand Tunis qui sont visées. Pentacol, Baya Dhiba et Fawzi Dawema sont des personnages à la limite de la caricature. Mais ils sont toujours inspirés du réel. Ainsi est l’univers de Khali9a TV ! Les documentaires s’y intitulent Mochni Ci bon, Khalayeg 2010.



Les émissions de variété ne sont pas loin de la télé moderne puisque la télé réalité y est avec «Khali9a Academy». Wessim Herissi, créateur de Khali9a TV, n’a pas oublié les dessins animés en y prévoyant la série «Moughamarat El Farzit». Quant à l’information, le public de Khali9a TV (de Tunisie et d’ailleurs) n’en sera pas privé grâce au (télé)journal, avec des news brûlantes, à l’image de la couverture de l’attentat sur le garage de «Rouj El Ajel», avec le logo d’Al Jazeera à l’écriture arabesque convertie en Khali9a.

Surnommé «le phénomène» par Mosaique Fm, Khali9a TV est partie, grâce à son créateur Wessim Herissi, plus loin que certaines rigolades filmées entre amis avec un téléphone portable. Lors de son passage à Mosaïque FM, Naoufel, l’animateur, a fait un teasing autour du nom de l’invité. Et… surprise : des centaines de fans ont deviné qu’ils avaient affaire à Wessim Herissi, devenu une étincelle de star cybernétique tunisienne. Sur Facebook, une fanpage «Khali9a TV» compte vers les 12 000 fans.

Quelques groupes autour de Khali9a TV ont été créés sur le réseau social, tel que « pour ke khali9a tv devienne hertezienne!», «Pour que Herissi Wassim, fondateur du Khali9a TV publie al ma5toufa» ou encore «Pour que Wassim Herissi (créateur de Khali9a TV) joue a la télé». Tourner en parodie le lexique des jeunes des bas fonds et leur accent ne ferait qu’attirer l’attention sur des traits de notre société que les médias « officiels » de Tunisie n’affichent presque jamais. Les rares tentatives de représenter ces milieux par la télé étaient peu crédibles et semblaient complètement déconnectées de nos réalités.

source http://www.tekiano.com
Revenir en haut Aller en bas
ali
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2009

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: lol   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:24

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool thahk
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:45

just for fun !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:53

si tu veu di moi cmt je peu publier des video de khali9a tv ici pck je ss plus ke nulle hihi,c trop marrant,et le pire c ke le mec ki fait ca est un garcon tro propre et weld 3ayla rien a voir ac ce kil presente hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:15

c un peu compliqué d inserer des videos sur le forum. mem moi j ai pas réussi a le faire. je croie que le lien de la page officielle de la chaine est suffisant pour voire tte la collection des videos
Revenir en haut Aller en bas
Anis B
Weld Bled
Weld Bled
Anis B


Nombre de messages : 1649
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 30/03/2007

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:25

J'adores ces videos !
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:12

Bambara a écrit:
c un peu compliqué d inserer des videos sur le forum. mem moi j ai pas réussi a le faire. je croie que le lien de la page officielle de la chaine est suffisant pour voire tte la collection des videos
loool tu veux dire koi par meme moi??
Revenir en haut Aller en bas
ali
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2009

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: !!!!!!   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:59

moi je crois que j'ai comprit ce qu'il veut dire par ce "même moi" ya delyzar, et j'avoue que j'ai pas aimé ce que j'ai comprit!
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:02

je veux dire moi meme come administrateur
sinon c clair que si moi (homme=intelligent) j ai pas pu, toi =fille tu ne vas pas le pouvoir :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV   nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle chaine tunisienne : khali9a TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle chaine de télévision démarrera le 20 Mars procha
» nouvelle compagnie tunisienne: Koral Blue
» dar el hana (piece de theatre tunisienne)
» LA REVOLUTION TUNISIENNE
» monnaie tunisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Culture :: Télévision/Cinéma/Théatre-
Sauter vers: