::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nafs vs iblis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien
magach


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2007

Nafs vs iblis Empty
MessageSujet: Nafs vs iblis   Nafs vs iblis I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:09

Salam a tout le monde!!
Qui serai capable de m'expliquer la différence entre le mal que nous incite notre âme (nafs) et les tentations du diable.
En faite je voudrai savoir comment differencier laquelle des 2 me pousse aux mal lol.
BarkAllah oufikom.
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

Nafs vs iblis Empty
MessageSujet: Re: Nafs vs iblis   Nafs vs iblis I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:25

Pour moi Magach je ne fais pas de differences , le mal c'est le mal a nous d'essayer de faire en sorte de maitriser nos mauvaises tentations , le mal que tu provoques est toujours de ta faute , il ne faut surtout pas s'en decharger ,nefs wala hajja okhor...a nous de nous dominer et de chercher a devenir meilleur par le soutien d'allah...
A part ça Magach, c'est quoi ses tensions qui te tourmentent en ce moment ????
Revenir en haut Aller en bas
magach
Ras Jebélien
Ras Jebélien
magach


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/04/2007

Nafs vs iblis Empty
MessageSujet: Re: Nafs vs iblis   Nafs vs iblis I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:40

lol merci Louloune mais justement c'est pas pareil les 2 car le diable va te pousser vers le mal alors ke le mal provenant du nefs vient de toi mm. En sachant fr la difference entre les 2 ca permet de savoir si tu es une "bonne" ou "mauvaise" personne lol. sinon pr ce ki me tracasse....
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

Nafs vs iblis Empty
MessageSujet: Re: Nafs vs iblis   Nafs vs iblis I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:26

La vie t'apprendra cher Magach, que nous ne sommes ni mauvais ni bon que nous sommes ambivalents, que nous sommes fait ainsi de tentations et de bonnes intentions , ça fait partit de l'homme. Le but c'est d'arriver a nous debarrasser de nos mauvaises intentions pour nous ameliorer c'est pour ça que nous sommes ici....Moi le diable ou le nefs je fait pas de differences notre esprit doit rester vigilants ....en toutes circonstances voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nafs vs iblis Empty
MessageSujet: Re: Nafs vs iblis   Nafs vs iblis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nafs vs iblis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Croyances, Religions-
Sauter vers: