::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La maison de culture..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:28

Je voudrais demander quelle est l'activité de la maison de culture de Ras Jebel? ça fait très longtemps que j'y suis pas allé...
Revenir en haut Aller en bas
ranya
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien
ranya


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : rasjebel et paris
Date d'inscription : 04/08/2008

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:41

Question pas de reponse.........
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:52

Rien de sérieux, il faut en finir avec les petites activités qui nous avance en rien, genre peinture sans parler de culture artistique, musique pour débutant, pas de bibliothèque ou livres interéssants sachant qu'il s'agit de la maison de CULTURE , quelques jeux qui enfoncent, des dons mal exploités... breff comme toutes les maisons de cultures en Tunisie.

je crois qu'il est temps de s'interesser plus à notre histoire, à la culture général, à l'art, et tout ce qui mettra en valeur notre culture et patrimoine Tunisien et en particulier "ras jbelien" (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:55

C'est tout à fait vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:30

Dely tu parles de la maison de culture avec tant de préjugés. tu ne connais meme pas la maison de culure de Ras jebel où ses activités. tu attaques sans savoir ce qu elle fait exactement et ce qu elle ne fait pas.
Ce que je sait qu il y a des musiciens qui y sont actifs. Il y a aussi de temps en temps des activités comme des pieces de théatre, des films car il s agit en meme temps de la salle de cinema de ras jebel.
L annee derniere elle a organisé un salon du livre que j ai visité. Bon c t un peu petit pas comme celui d el kram mais plus ou moins interessant.
j avoue que je connais pas tt ce qui y passe mais c pas aussi calme et negatif
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 2:09

"Il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé" Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:58

Bambara a écrit:
Dely tu parles de la maison de culture avec tant de préjugés. tu ne connais meme pas la maison de culure de Ras jebel où ses activités. tu attaques sans savoir ce qu elle fait exactement et ce qu elle ne fait pas.
Ce que je sait qu il y a des musiciens qui y sont actifs. Il y a aussi de temps en temps des activités comme des pieces de théatre, des films car il s agit en meme temps de la salle de cinema de ras jebel.
L annee derniere elle a organisé un salon du livre que j ai visité. Bon c t un peu petit pas comme celui d el kram mais plus ou moins interessant.
j avoue que je connais pas tt ce qui y passe mais c pas aussi calme et negatif

Oh que si ya hamdi, c'est pas toi qui es entrain de préjuger par hasard en disant que je ne sais rien de la maison de culture à ras jebel? c'est pas parce que j'y vis pas que je la connais pas, j'ai des amis qui y sont soit disons actif, et j'ai fais un tour pour voir ce qui se passe.

Y a t il un talent sculpté grace à cette maison de culture? parle avec l'un de ceux qui prétendent aller pour la musique, qu'est ce qu'ils connaissent de la culture musicale? ainsi de suite. à part quelques uns qui se sont formés seuls on peut pas parler de culture grace à la maison de culture. Et concernant les livres, c'est déjç bien, il manque surtout le plus important, préparer le terrain en formant des jeunes conscient du sens de la lecture et des livres, et non pas une exposition de livres comme si c'était des tableau.

ps: je ne vois aucun interet à préjuger, et je ne suis pas en train de faire une critique destructive "à la tunisienne" mais pour améliorer. mettre un masque et faire l'imbécile heureux aurait certainement été plus admissible que la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:57

c vrai que c pas parfait. Il y a du travail a faire pour valoriser ce monument. faut juste etre optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:00

Bambara a écrit:
c vrai que c pas parfait. Il y a du travail a faire pour valoriser ce monument. faut juste etre optimiste.
Oui être optimiste ne veut en aucun cas dire surévoluer la situation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de culture.. Empty
MessageSujet: Re: La maison de culture..   La maison de culture.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de culture..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison des jeunes Ras Jebel
» Notre Histoire, nos ancêtres, notre culture,..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Cyber-Café-
Sauter vers: