::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le génie d'Einstein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 2:13

Salut à tous,
Je voulais vous faire partager ce petit documentaire sur quelques découvertes extraordinaires d'Einstein....
Vous verrez ça calme beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:25

on attends le doc
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:33

Ah oui j'ai oublié, voilà le lien:

http://www.megaupload.com/?d=5XG05IUJ
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:25

merci ilyes, c'est une très bonne excuse si je referais l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:10

En tout k ça va te changer un peu des bilans, impôt sur les sociétés, partie double,...c'est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:29

lol oui tu as tout à fait raison ^^
Surtout que la science m'interesse plus que la partie double et les bilans que je maîtrise jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:58

Wallahi moi aussi Laughing Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
tifan
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:19

Merci pour cette merveilleuse documentation sur la théorie de relativité d'Einstein. Cependant de récentes découvertes pourraient renverser cette théorie. Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:04

tifan a écrit:
Merci pour cette merveilleuse documentation sur la théorie de relativité d'Einstein. Cependant de récentes découvertes pourraient renverser cette théorie. Wait and see !
eh oui..

Revenir en haut Aller en bas
tifan
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:37

delisa simpson a écrit:
tifan a écrit:
Merci pour cette merveilleuse documentation sur la théorie de relativité d'Einstein. Cependant de récentes découvertes pourraient renverser cette théorie. Wait and see !
eh oui..


bon suivi delisa
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:00

c'est toujours passionnant de voir que ça bouge, même "la relativité" (qui est très chère à mon coeur) n'est plus à l'abrit....
Cependant je voudrais dire deux choses:
1/ Ces observations sont encore au niveau expérimental, elles restent à valider et à exploiter; mais surtout il faut trouver "l'habillage" théorique (qd même bravo au labo d'Annecy: ma ville préférée Smile)
2/ Ma fascination pour Einstein ne vient pas de la théorie de la relativité en elle même (bien qu'elle demeure l'une des plus grandes avancées scientifiques de l'humanité), mais surtout du fait qu'il a pu élaborer une telle théorie juste en "gratant du papier": du pur génie.....
Bien sur le travail du labo d'Annecy est fort louable, mais ça n'a absolument rien à voir....
Revenir en haut Aller en bas
tifan
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:05

Oui personne ne peut ignorer le génie d'Einstein ; pourtant il était un banal élève en 4ème secondaire ce qui l'a poussé à aller travailler comme bibliothécaire . Peut être que ses professeurs ne l'avaient pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:01

ah non cher ami il n'était pas banal, c'est juste qu'il n'a pas encore "explosé"....
en plus tout les grands génie ont eu ce genre de pbs: regarde Galilée qui a eu un procès pour hérésie....
Revenir en haut Aller en bas
tifan
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:52

Ilyes a écrit:
ah non cher ami il n'était pas banal, c'est juste qu'il n'a pas encore "explosé"....
en plus tout les grands génie ont eu ce genre de pbs: regarde Galilée qui a eu un procès pour hérésie....

Peut être que pour Galilée c'est à cause du clergé (vatican )! Là où il y a religion c'est toujours difficile que la science soit acceptée facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:56

moi je dirais plutôt de l'immobilisme ou du conservatisme et qu'on essaie de déguiser tantôt en religion, tantôt en politique.....
quant à la religion (la pauvre) on lui tout fait porter, et on s'est tout permis en son nom....
Revenir en haut Aller en bas
tifan
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:10

Ilyes a écrit:
moi je dirais plutôt de l'immobilisme ou du conservatisme et qu'on essaie de déguiser tantôt en religion, tantôt en politique.....
quant à la religion (la pauvre) on lui tout fait porter, et on s'est tout permis en son nom....

Sama7ni je me suis trompé de sujet , je vais illico réviser mes cours d'histoire et de philo! !
Revenir en haut Aller en bas
tifan
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:21

Ilyes a écrit:
moi je dirais plutôt de l'immobilisme ou du conservatisme et qu'on essaie de déguiser tantôt en religion, tantôt en politique.....
quant à la religion (la pauvre) on lui tout fait porter, et on s'est tout permis en son nom....

Sama7ni c'est très fort pour moi ces notions d'immobilisme et de conservatisme , je ne pensais pas avoir affaire - encore - à un site où on ne peut pas critiquer la religion!

BYE BYE!
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:18

Ilyes a écrit:
Ah oui j'ai oublié, voilà le lien:

http://www.megaupload.com/?d=5XG05IUJ
Foutu pour le lien, maintenant que Megaupload est censuré........Y 'a t'il un autre endroit ou le visionner?????
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:40

je le charger ailleurs louloune.....vraiment dommage pour megaupload Sad il a été bloqué par le FBI...
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:29

Chui au courant qui n'est pas au courant ?? C'est pour moi une atteinte a la liberté encore une fois, quoiqu'ils disent sur la legalité du truc ou quoi....C'est toujours la même chose la culture et le reste pour ceux qui peuvent payer et les autres reste des" anes" ..... Le génie d'Einstein 266976 ça se voit que je suis un peu énervé la hein???
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:36

"Pour Einstein.Jean Hladik (professeur d'université, coauteur d'une Introduction à la relativité restreinte, Dunod, 2000) dans son livre intitulé : "Comment le jeune et ambitieux Einstein s'est approprié la Relativité restreinte de Poincaré".
Le contenu correspond au titre : Hladik considère qu'Einstein s'est comporté en plagiaire de Poincaré. Ce n'est pas une nouveauté : en 1953, déjà, Edmund Whittaker (une autorité, je crois...) exposait l'histoire de la théorie de la relativité en nommant Lorentz et Poincaré et en ne soufflant mot d'Einstein.

D'une maniére convaincante Hladik considére et prouve que Einstein d'abord et surtout, il a été un plagiaire. Il n'a eu aucun scrupule de voler le travail des autres et de le publier comme si c'était le sien. Il semble évident que cela a été fait délibérément."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le génie d'Einstein Empty
MessageSujet: Re: Le génie d'Einstein   Le génie d'Einstein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le génie d'Einstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genie civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Partage de ressources :: Etudes, Recherche, Connaissance-
Sauter vers: