::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dindons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Dindons Empty
MessageSujet: Dindons   Dindons I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:47

---------------------------sujet copié------------------------------


Le directeur de l'usine interviewé signale au journaliste :
- C'est un sujet sensible... Très sensible ! savez vous que plusieurs marques de bonbons, de yaourts, de mousse au chocolat, de produits alimentaires light utilise le E441... les minorités musulmanes, juives et autres ne seront pas très contentes de connaître cette information...

Au journaliste de lui répondre :
- Il faudrait peut être le leur dire dans un souci d'honnêteté afin de les laisser acheter en connaissance de cause ?

Le directeur de l'usine mi-figue, mi-raisin rétorque :
- Je crois que j'ai commis une erreur, ne pouvez-vous éliminer ce que je viens de déclarer ? Je ne veux pas que mes derniers propos apparaissent dans votre sujet...

En fait je regardais à la TV un reportage qui trahissait les dessous de la fabrication des produits light...
J'ai appris ce soir que le E441 employé dans la quasi totalité de notre chaîne alimentaire est en fait UNE GELATINE qui est produite d'une manière industrielle. Elle sert à compenser la liquidité d'un produit "light".

Je m'explique :
Prenons 2 types de Yaourts
- L'un allégé (light)
- L'autre "normal"
Le normal est fabriqué à partir de lait ENTIER (plus gras, plus calorique).
Le light (afin de l'alléger) est fabriqué à partir de lait ECREME (moins calorique)
Eh bien : le yaourt "light" devient plus ... liquide !
La GELATINE est alors introduite dans le process de fabrication afin de rendre la consistance au yaourt.

Les industriels de l'alimentaire se gardent bien d'indiquer que la GELATINE entre dans la composition de leur fabrication du produit alimentaire...
Des fois elle est signalé de la sorte : GELATINE (tout simplement) ou bien E441...

Saviez-vous que le E 441 ou GELATINE est en fait de la couenne de PORC ? Oui ... de la peau de porc en provenance de l'Europe entière traitée en BELGIQUE pour les besoins de l'industrie alimentaire ? Elle coûte deux fois rien, quasi gratuite !

J'ai décidé de relayer l'info sur plusieurs forums... Pouvez-vous en faire de même ? (je sais que c'est David contre Goliath... mais on peut y arriver !)

J'en ai marre de jouer au dindon.
Voici une partie du reportage : C'est instructif !!

https://www.dailymotion.com/video/xb1...s-par-lin_news


Définition Wikipédia : (Vous remarquerez que l'on parle de "peaux animales" ... bien sur sans spécifier qu'il s'agit de PORCS !!!!)
La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale et des tissus conjonctifs. Elle possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, de la médecine ou de l'industrie.
En outre, la gelatine est considérée comme un ingrédient en termes d'étiquetage (norme européenne3) et non pas comme un additif, c'est pourquoi elle n'a pas de numéro E. On peut néanmoins encore la trouver avec l'attribut E441, puisqu'elle reste considérée par certaines firmes agro-alimentaires comme un additif gélifiant.
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Ras Jebélien
Ras Jebélien



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009

Dindons Empty
MessageSujet: Re: Dindons   Dindons I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:59

Very Happy merci pour l'information BAMBARA on doit transmettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Dindons Empty
MessageSujet: Re: Dindons   Dindons I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:05

ne t'inquiètes pas pour moi je mange pas light...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dindons Empty
MessageSujet: Re: Dindons   Dindons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dindons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Partage de ressources :: Infos diverses-
Sauter vers: