::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce qui a changé en Tunise pour vous

Aller en bas 
+5
louloune
Bambara
Tati Manel
lem3alllem
delisa simpson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:22

J'ai remarqué que beaucoup de chose change en ce moment en tunisie c'est quoi pour vous le(s) truc(s) le(s) plus flagrant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:46

scratch

Heu moi j'ai pas remarqué de changement, à part la Poste qui est très jolie de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:51

Citation :
scratch

Heu moi j'ai pas remarqué de changement, à part la Poste qui est très jolie de l'extérieur.

Moon je parle pas que de Ras jebel mais de la tunisie en générale . T'es sure que rien a changé moi si et y'a meme des chose qui mon choqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:06

Moi jsuis pas restée longtemps c'est peut être pour ça ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:18

Citation :
Moi jsuis pas restée longtemps c'est peut être pour ça ... No

moi jsuis pas rester 2 mois non plus mais y'a des truc sa a trop changer surtout a tunis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:41

Yeye, dis nous toi, ce que tu trouve de changé !
Moi le truc qui m'a le plus choquée c'est que la plage de Ras Jebel est pas belle ( trop d'algues !!! ) et que Hassen est du coup, meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:50

Citation :
Yeye, dis nous toi, ce que tu trouve de changé !

Plein de choses les gens en tunisie et tunis y'a plein de nouveau batiment et puis les gens il m'on choqué la bas ! y'a meme une française dans l'avion elle a dit qu'elle avait été choqué de ce qui ce passer en tunisie c'était pire qu'en france ! tu peux acheter du porc ou tu veut de la biere ect.. elle ma dit qu'en boite de nuit c'était pire qu'en france !! et en plus c'est des tunisienne qui faisait sa...


( au faite a champion il vende du saucisson de chien je sais pas si ta vu )
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:32

lol ca n a pa changé , cetai comme ca depuis tjrs
en plus c est pa choquant, y a pas que des tunisiens en tunisie,y a aussi des franciais,des chinois,des allemands,et c pas choquant s' ils trouveront ce qu ils avait l habitude de manger ou de boire chez eux
et apres chacun est responsable de ce qu il vent ou ce qu il achete que se soit en tunisie ou en hongkong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:45

Mdrrrrrrrrrrr du saucisson de chien c'est pas possible loooooool

Moi ça me plairait pas que la tunisie devienne européenne, c'est bien qu'elle garde sa différence, sa culture, sa religion, si tout les pays se fondent dans le même moule c'est plus intéressant et y'en a marre que la Tunisie suit les autres pays comme des moutons ! encore si c'était pour du progrès mais là ce que vous décrivez c'est que de la régression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:49

Citation :
en plus c est pa choquant, y a pas que des tunisiens en tunisie,y a aussi des franciais,des chinois,des allemands,et c pas choquant s' ils trouveront ce qu ils avait l habitude de manger ou de boire chez eux
et apres chacun est responsable de ce qu il vent ou ce qu il achete que se soit en tunisie ou en hongkong

ben normalement les étranger qui viennent en tunisie c'est pour découvrir une autre culture pas pour trouver ce qui trouve chez lui ... surtout que la tunisie c'est un pays musulman

moon si si y'en a !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:47

pour moi rien ne change !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:14

moi j'aime pas la tunisie comment elle devient jsuis sure que dans 10 ans on la reconaitra plus sa va me manqué ! nwe7
Revenir en haut Aller en bas
Tati Manel
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
Tati Manel


Nombre de messages : 861
Localisation : Partout dans la tunisie
Date d'inscription : 28/03/2007

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:25

matebkich yeye loool
pour avancer et continuer il faut changer
toi par exemple dun jour a un autre tu te change phisiquement(tu deviens plus grand tu change de coiffure tu change de vetement ect) tu change didée , de pensées, de facon de parler... mais tu reste yeye lool et notre tunisie-malgré ts ces changements- va rester la tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:01

oui mais y'a des gens qui change dans le bon ou mauvais sens ! là la tunisie dans le mauvais !!




hs: dans ma classe on est 4 tunisien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:59

yeye a écrit:
hs: dans ma classe on est 4 tunisien !

cheers Wahh vous pourrez faire un Gang ! Le Gang des harrissas wech wech Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:40

il faut suivre les changements technologiques et socilogiques du monde sans perdre ses origines on ne peut pas s en passer de nos traditions et habitudes mais il faut qu on se développe. on ne va pas rester un musée de gens préhistoriens vivants dans la préhistoire pour que yeye soit content en rentrant rt qu il sente la chute dans le tiermonde :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:43

Bambara tu trouves que ce qu'on a cité plus haut c'est de l'évolution technologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:37

Citation :
il faut suivre les changements technologiques et socilogiques du monde sans perdre ses origines on ne peut pas s en passer de nos traditions et habitudes mais il faut qu on se développe. on ne va pas rester un musée de gens préhistoriens vivants dans la préhistoire pour que yeye soit content en rentrant rt qu il sente la chute dans le tiermonde :-P

je parle pas de la technoligie au contraire si la tunisie devient une ville futuriste je serais trés content ! mais les gens change ... comme je disait il ya du porc en vente presque partout en tunisie il y'a des boite de nuit pire qu'en france ... et jvous parle meme pas de l'alcool ! c'est pas comme sa qu'on va avancer ou s'améliorer !!
Revenir en haut Aller en bas
lem3alllem
Admin
Admin
lem3alllem


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : fil ma9sba
Date d'inscription : 16/03/2008

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 1:21

yeye a écrit:
c'est pas comme sa qu'on va avancer ou s'améliorer !!
oui bien sure même le futur ne se sens pas bien les nouv. générations pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lem3alllem.onlc.fr
louloune
Reine du forum
Reine du forum
louloune


Nombre de messages : 852
Localisation : bahda l'spitar
Date d'inscription : 15/11/2007

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:18

yeye a écrit:
Citation :
il faut suivre les changements technologiques et socilogiques du monde sans perdre ses origines on ne peut pas s en passer de nos traditions et habitudes mais il faut qu on se développe. on ne va pas rester un musée de gens préhistoriens vivants dans la préhistoire pour que yeye soit content en rentrant rt qu il sente la chute dans le tiermonde :-P

je parle pas de la technoligie au contraire si la tunisie devient une ville futuriste je serais trés content ! mais les gens change ... comme je disait il ya du porc en vente presque partout en tunisie il y'a des boite de nuit pire qu'en france ... et jvous parle meme pas de l'alcool ! c'est pas comme sa qu'on va avancer ou s'améliorer !!

Mais yeye ça a toujours été comme ça, jai toujours vu ça c'est parce que tu commences tout juste a sortir de ras jebel ton cocon ton berceau où les traditions ont toujours été protégés jusqu'ici et que tu découvre la tunisie enfin, que tu dit ça mais ce que tu racontes a toujours été... a tunis surtout, les mentalités sont bien plus évolués dans la capitale...Les filles y sont bien plus "libertine" qu'a ras jebel attention j'ai pas dit que j'approuvais j'ai juste dit que ça a toujours été....Quant a ce que la tunisie devienne futuriste, ben ma fois la capitale en prend bien le chemin le port de tunis va devenir une super "megapole" Sama Dubaî t'en a entendu parlé ça sera gigatesque encore plus grand que le Lac Palace....biz tunflag tunisia
Revenir en haut Aller en bas
chaouchouf
Néo Ras Jebélien
Néo Ras Jebélien



Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : ras jebel TRIK EL ALIA
Date d'inscription : 08/11/2007

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:54

Je c pas ou la diff entre les tunisiens en tunsiie ou en france !! c pas kifkif !! mais si c pa la même mentalité alors pk on n'a pas vu des tunisiens brillant en france !!! vous parler du choquan ici !!!! on en parle aussi des tunisiens dans les bar francais, italiens, vous en parle plus !!!! alors nous sommes tous des tunisiens de même mentalitié, de même raçines et de même religion ( gespère )
yeye a écrit:
Citation :
Yeye, dis nous toi, ce que tu trouve de changé !

Plein de choses les gens en tunisie et tunis y'a plein de nouveau batiment et puis les gens il m'on choqué la bas ! y'a meme une française dans l'avion elle a dit qu'elle avait été choqué de ce qui ce passer en tunisie c'était pire qu'en france ! tu peux acheter du porc ou tu veut de la biere ect.. elle ma dit qu'en boite de nuit c'était pire qu'en france !! et en plus c'est des tunisienne qui faisait sa...


( au faite a champion il vende du saucisson de chien je sais pas si ta vu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:02

Citation :
Mais yeye ça a toujours été comme ça, jai toujours vu ça c'est parce que tu commences tout juste a sortir de ras jebel ton cocon ton berceau où les traditions ont toujours été protégés jusqu'ici et que tu découvre la tunisie enfin, que tu dit ça mais ce que tu racontes a toujours été... a tunis surtout, les mentalités sont bien plus évolués dans la capitale...Les filles y sont bien plus "libertine" qu'a ras jebel attention j'ai pas dit que j'approuvais j'ai juste dit que ça a toujours été....Quant a ce que la tunisie devienne futuriste, ben ma fois la capitale en prend bien le chemin le port de tunis va devenir une super "megapole" Sama Dubaî t'en a entendu parlé ça sera gigatesque encore plus grand que le Lac Palace....biz tunflag tunisia

Non justement je connais trés bien Tunis j'y vais mais moins qu'a Ras jebel ( mon pere est de tunis ) je visite souvent la ville chaque fois que j'y vais et pour moi sa a changer !! et beaucoup !


Bon sinon a part les tunisiens quesqu'il y'a changer en tunisie ? vous allez pas me dire que rien a changer quand meme.. il doit bien avoir un truc de changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:21

lol yeye moi je vis a tunis depuis ma nessance.je t assure que ca a toujours été comme ca.mon pere aussi est de tunis et il ma dit que les boites de nuit existaient depuis toujours,il y a juste des modification de l architecture et de la decoration.en ce qui concerne le porc,l alcool..., ca a toujours etait comme ca aussi, la tu parle de la capital,et les etrangers qui y sont ne sont pas generalement des touristes,ils ont du travail ou autres affaires,donc ils sont pas obligés de manger de notre nourriture ou de boire ce qu on boit.meme si y a des chose qui font partie ni de notre cultures ni de nos traditions, faut bien les admettre chez nous par respect aussi a ceux qui viennent travailler,et tkt pas pour les touriste,s ils viennent pour decouvrir notre histoire,c est pas a la capital qu ils vont le faire,pck c etait une mer a la base lol.et sinon pourquoi les arabes ont le droit de trouver,quand ils sont a l etranger,en france par exemple,des mosquées,des resto arabes...c est obligé d echanger certaines choses pour permettres certaines liaisons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:37

delyzar je trouve que tu melange trop de chose là . c'est normal que si tu vi a tunis depuis ta naissance que tu ne trouve pas de changement mais pour ceux qui viennent pas souvent on voit les changements d'années en années.Et puis c'est vrai que tu as raison on trouve tout en france les mosqué ect... mais sa c'est partout dans le monde tout les pays vont se ressembler et il y'aura plus rien d'interéssent a part les monument ou ce genre de chose ...

tu habite ou a tunis ?? moi pas loin de la grande horloge et du petit marché
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:43

moi aussi yeye c tout tout proche!! on est voisins alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui a changé en Tunise pour vous Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a changé en Tunise pour vous   Ce qui a changé en Tunise pour vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui a changé en Tunise pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rendez vous chat, pour parler en live de notre revolution
» Si vous serez le maire,kel statut mettrez vous au rondpoint?
» Si comme moi vous vous ennuyez...
» Le saviez vous?
» Ce Que Vous Préféré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers: