::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'information géographique en Tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 7:04

Salut à Tous,
Vous avez eu sans doute le besoin d'avoir une information précise sur un endroit, adresse, ville,..en Tunisie et dans ce cas quelles sont les ressources dont on dispose? pas grand chose: de vieilles cartes, les annuaires,..ou encore google earth (dont les images sont un peu anciennes) et pas plus. A titre de compraison, les pays développés (rappelons que la Tunisie compte les rejoindre inchallah) disposent de Systèmes d'information géographiques (SIG) très denses permettant d'avoir tout genre d'information, sans se déplacer et surtout sans frais! Pour être plus précis voilà des exemples:
- Le GPS (je sais pour ma part s'il fonctionne bien en Tunisie)
- Mise ligne de sites qui proposent des cates, et vous donnent même l'itinéraire à prendre (bil 5atwa!) vous n'avez qu'à donner l'adresse de depart et de destination (exp: mappy.fr)
- Le portail de l'institut géographique (www.geoportail.fr) où on peut avoir des images aériennes de chaque coin de la france..

Je dis pas qu'on doit faire tout ça, mais commençons au moins par un minimum, d'autant plus que ça permettra de faire travailler les jeunes diplômés dans un secteur totalement inexploré..

PS: pour avoir plus d'infos sur l'état des lieux en Tunisie vous pouvez visiter les site de l'Association tunisienne de l'information géographique numérique: http://www.atign.org.tn/version-fr/index.php

@+


Dernière édition par Ilyes le Ven 29 Déc 2006 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:09

Je te confirme que le GPS fonctionne parfaitement bien en Tunisie; Je l'ai utilisé il ya pas mal d'année et il marche à merveille
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:10

pour ceux qui ne connaissent pas ce que c'est le GPS:

Global Positioning System ou encore en français Sytéme de positionnement par sattelite.

Le système GPS répond au principe de triangulatuion (triangle)
et oui les ga c'est la géométrie et les maths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:02

Oui oui moi je sais c'est quoi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:04

lol moi jle fais en mathématique en ce moment sur la sphere aprés le prof nous parle de gps chez pas pk lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:08

Mdr, ça a un rapport c pour ça ! Les profs de maths c'est tous des fous, qui partent dans leurs délires !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:10

oué surtout mon prof de math c'est un malade mental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:11

Mdrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:13

jte jure en controle il mes des chausure en cuir exprés pour nous déconcentré parce que quand il fais le tour de la classe c'est chausure elle griceeeee!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:14

On y arriveras Ilyes. Je crois qu'on est sur le bon chemin dans ce domaine.
je trouve cet etablissement aussi important
http://www.cnt.nat.tn/francais/etablis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:14

Mdrrr !! Il est méchant alors bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:17

ben oué pas trop c'est juste qu'il est ouf de loul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:18

Elles sont belles au moins ces chaussures en cuire ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:19

lol oué c'est des kappa il a dit qu'il les a payer 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:20

Kappa c'est pas une marque de basket ?? dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:22

lol oué mais c'est des basket chausure tu vois les adidas que tous le monde a ben c'est les meme en kappa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:23

Aaaah j'aime pas alors ! Julien Lepers il met des baskets avec un costume, c'est trop laid ! Ca se trouve c'est des Kappa ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:25

mdr franchement elle sont trop laidee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:28

yeye a écrit:
jte jure en controle il mes des chausure en cuir exprés pour nous déconcentré parce que quand il fais le tour de la classe c'est chausure elle griceeeee!!

thahk thahk thahk

T'es trop fort yéyé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:29

mdr tu le savait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:52

C'est vrai c'est inné chez toi, t'es fort ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:11

je sais je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'information géographique en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: L'information géographique en Tunisie   L'information géographique en Tunisie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'information géographique en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tunisie?
» Photos de la Tunisie
» La Tunisie et les NTIC
» Miss Tunisie
» tunisie france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Partage de ressources :: Informatique, Internet, Télécoms,..-
Sauter vers: