::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sou2el/question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

sou2el/question Empty
MessageSujet: sou2el/question   sou2el/question I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:14

sou2el 5tor 3liya ou ma l9itlouchi ijaba
tawa bouna adem ou omna 7awa(notre pere adam et notre mere eva) quelle langue ont ils parlé? est ce qu ils ont connu un language ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyes
Admin
Admin
Ilyes


Nombre de messages : 1034
Age : 68
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 07/07/2006

sou2el/question Empty
MessageSujet: Re: sou2el/question   sou2el/question I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:11

Wallahi c une bonne question!
De toute façon personne ne pourra te donner une réponse précise tout simplement 5atar on n'a pas de trace de cette période....
Le seul référence crédible ne peu être que religieuse; mais je doute qu'il y en a...

A mon avis le langage utilisé est très basique, puisqu'il n'y avait que 2 personnes....
Revenir en haut Aller en bas
delisa simpson
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
delisa simpson


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : tunis
Date d'inscription : 15/09/2007

sou2el/question Empty
MessageSujet: Re: sou2el/question   sou2el/question I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:06

pour la langue parlée entre saidna adem et omna hawa, selon une fatwa que j'ai lu de Ibn Taymeya il s'agit du syrianique, et c'est à partir de celle là que les autres langues se sont ramifiées! ce n'est qu'une fatwa.

Seulement pour la 2ème question, y'avait il un langage, je dirais oui y'en avait certainement en me référant à sourate al baqara "

.قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَآئِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُمْ بِأَسْمَآئِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ
.وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلاَئِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَـؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ





. Et Il apprit à Adam tous les noms , puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»
Et les anges de dire : «Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous as enseigné , Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage.»
Dieu dit alors : «Ô Adam ! Fais-leur connaître les noms de ces choses !» Et lorsque Adam en eut instruit les anges, Dieu ajouta : «Ne vous avais-Je pas avertis que Je connais le secret des Cieux et de la Terre, ainsi que les pensées que vous divulguez et celles que vous gardez dans votre for intérieur?»
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

sou2el/question Empty
MessageSujet: Re: sou2el/question   sou2el/question I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:25

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sou2el/question Empty
MessageSujet: Re: sou2el/question   sou2el/question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sou2el/question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Petite question
» Question-Réponse
» Jeux Ramadanesque: Question/Réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Société :: Croyances, Religions-
Sauter vers: