::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
cheers Bienvenue sur le forum de tous les amoureux de Ras Jebel cheers

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos idées, vos souvenirs et vos photos



Les Administrateurs Smile
::: Forum Ras Jebel ::::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: Forum Ras Jebel ::::


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherTchatConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?

Aller en bas 
+6
Anis B
Ilyes
khalilove
sam
tunisiano
Bambara
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:14

Ras Jebel est une jolie petite ville que nous aimons tous. Cependant ont ne peut pas lui trouver que des qualités et certains changements sont necessaires pour sa bonne évolution.

Qu'aimeriez-vous comme changement et comme amélioration dans la ville ? Wink ( j'en ferais une copie au Maire tunflag )

Pour ma part je pense qu'il faudrait faire un GRAND effort niveau propreté ! Tout d'abord en changeant les consciences et les habitudes des gens ... Les rues sont assez sales mais faut avouer que ya pas beaucoup de poubelles ! Mais meme dans les endroits où il y en a les gens ne vont pas jusqu'a elles pour jeter leurs dechets, comme par exemple notre pauvre plage envahi de cannettes, de bouteilles et tout autre saleté !
Dans les terrains vagues je ne vous en parle meme pas c'est des dépotoires! J'ai une super belle vue du haut de mon balcon mmmhhhh Quelle belle nature flower

Sinon a part ça, ya beaucoup de chiens errants... faudrait peut etre les attacher parckil font peur à ma petite soeur meskina Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:05

tu as tout à fait raison. la saleté est un grand probleme á RJ et partout en tunisie. D'une part c du aux habitants eux meme et d'autre part à cause de la ville qui apparement n'a pas les moyens financiers pour nettoyer et maintenir les rues. les quelques hommes qui font ce travail sont mal payés. par conséquence ils ne sont pas motivés et bougent au ralenti du ralenti.
donc il faudra:
-sensibiliser les gens
-motiver les travailleurs et augmenter leur nombre.

mais on a encore le probleme des rues cassées et des travaux qui trainent depuis des années.

Ce que j'aimerais avoir à ras jebel c une piscine pour nager en hiver et avoir une équipe de natation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:24

Ah oui c'est vrai une piscine Shocked Shocked Shocked Pour ceux qui y vivent toute l'année j'avoue ça serait trés bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tunisiano
Ras Jebélien
Ras Jebélien
tunisiano


Nombre de messages : 86
Localisation : alessandria - italia
Date d'inscription : 10/09/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:20

Pour moi ce serais cool si on fesais une sorte de corniche au bord de la plage de ras-jebel (b7ar elkayyes). Un peu comme ce qu'on trouve à Raf Raf, question de faire un peu plus d'animation estive.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:29

pour moi, la premiere chose, c'est la proprete de la ville et des routes

* Dimanche, j'ai vu des petits enfant jouer dans la nouvelle salle de jeux; ds enfants de 12 ans et moins, j'ai eu mal au coeur

* énormément de cafés
....
....
....
....
....................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:05

Moi j'aimerais que la commune de ras jebel fase des hotel pour les touriste et comme sa la ville se dévellope et il y'aura beaucoup plus de travail ! et beaucoup de sous pour la ville comme sa on poura s'occuper de notre belle petite ville!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:59

Héhé c'est une bonne idée c'est sur ça raméne des sous alien On en voit de temps en temps des touristes a Ras Jebel mais si y'en a trop trop chais pas si jvais aimer ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:32

Shocked Pourquoi des gens voudraient voudrai aller passer des vacances à Ras Jebel ? J'aime ma ville, mais bon elle a rien de touristique, des hotels ne nous ferai que perdre de l'argent .. C'est mon avis yeye Smile

Sinon moi je pense qu'il faudrait reboucher l'Oued ! Il dégage une mauvaise odeur! Au départ on ne pouvait pas le traverser, alors ils ont fait un espèce de passage ridicule ! Qu'ils construisent un pont !! mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:48

Non a ras jebel il y'a plein d'endroit desert qui sont trés beau ou on pourait construire des hotel mais faudrais rénover la ville pour attiré les touriste sa peut marcher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:03

Eh bien il faudrait beaucoup la rénover No
Revenir en haut Aller en bas
khalilove
Ras Jebélien
Ras Jebélien
khalilove


Nombre de messages : 50
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:28

j'adore Ras jebel chaque semaine je fais une petite visite!!!
Ses gens sont trés original et respectieux aussi!!!
je la conné depuis l'age de 14 ans je pense!!!
J'adore vos traditions
viva
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:36

Merci khalil tu es tjrs le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
khalilove
Ras Jebélien
Ras Jebélien
khalilove


Nombre de messages : 50
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:42

Ghalbi a écrit:
Merci khalil tu es tjrs le bienvenu
Merci beaucoup!!! tunisia
ravis de vous connaitre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:11

a tu habite pas a ras jebel? tu a des lien de famille la ba?
Revenir en haut Aller en bas
khalilove
Ras Jebélien
Ras Jebélien
khalilove


Nombre de messages : 50
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:22

yeye a écrit:
a tu habite pas a ras jebel? tu a des lien de famille la ba?
Non j'habite à tunis(capital)!!
Je passe l'été à sounine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:25

taime raf raf?
Revenir en haut Aller en bas
khalilove
Ras Jebélien
Ras Jebélien
khalilove


Nombre de messages : 50
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:28

yeye a écrit:
taime raf raf?
Oui surtout el korniche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:55

ma jadore dailleur jai failli mourir la ba !! Sad mais jaime tro
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:22

mourir????????????????????
c sure tu ne sais pas nager :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:22

mdr lol non jété aler un jour de ven jsui aller tro loin et jme sui fé emporté mais jaime tro raf raf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:16

Ya une question que je me suis posée cet été quand j'étais a Rasjebel ... Est ce qu'il y a des pompiers dans notre ville ??? scratch Ou est ce que y'en a que a Bizerte ?? scratch scratch Si c'est le cas on a le temps de mourir si ya le feu chez nous No No No
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:47

un tres bon sujet Moon good good . A ras Jebel on n'a pas de pompiers. les plus proches sont stationné à ghar el meh ou bien rafraf ?? parce qu'il y souvent des incendies à la montagne de ghar el melh. mais meme eux n'ont pas de grosses capacités: leurs véhicules sont petites, ne prennet pas un grand volume d'eau et ne sont pas tres puissante. Ils ont parfois besoin d'hélicoptere de Tunis qui prennent l'eau de la mer pour eteindre le feu de la montagne.
Les pompiers de bizerte sont plus puissants mais ca peut durer jusqu'ils arrivent. on compte plus sur le courage et l'aide des voisins. s'il y a une incendie tout le monde se précipite à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:19

Merci pour ta réponse Wink Ghal meleh et rafraf c'est deja plus prés que Bizerte c'est déja ça de bien mais c'est vraiment dommage que y'en ai pas a Rasjebel parcque je suis sure que beaucoup d'accident pourraient etre eviter si yavais des pompiers, sans meme parler du feu parck ya des accidents tout les jours et de toutes sortes. Comme t'a dit il reste l'aide des voisins mais bon les moyens sont trés limités No
Revenir en haut Aller en bas
Bambara
Weld Bled
Weld Bled
Bambara


Nombre de messages : 2543
Localisation : Ras Jebel
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:31

http://www.onpc.nat.tn/index_protection.htm
oui ca serait vraiment l'idéal d'avvoir des pompiers a ras jebel. Je ne pense pas qu'il y aura des problemes au niveau du personnel mais il faut pouvoir acheter le matériel.

moon tu parles de quels accidents : lorsqu'un chat grimpe sur un arbre et a peur de descendre ??diabolo
Revenir en haut Aller en bas
sam
Ghalbi Pur
Ghalbi Pur
sam


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 13/09/2006

Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:57

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?   Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimeriez-vous comme changements à RasJebel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si comme moi vous vous ennuyez...
» Patisseries et gastronomies à RasJebel
» Si vous serez le maire,kel statut mettrez vous au rondpoint?
» une voiture pas comme les autres
» la fete de 24 heures sans dormir a la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Forum Ras Jebel :::: :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers: